Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Heikki Kovalainen sera géré par IMG

F1. Alors qu'Heikki Kovalainen va aborder sa troisième saison chez Caterham, il va désormais confier la gestion de sa carrière à un spécialiste de ce domaine, IMG Worldwide. De quoi négocier un meilleur contrat avec une autre écurie à l'avenir ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

IMG n'est pas un inconnu dans les sports automobiles puisque l'agence s'occupe déjà des intérêts de Danica Patrick, l'icone des sports automobiles outre-Atlantique qui va effectuer ses débuts en Nascar en 2012. Cela devrait permettre un début de collaboration moins compliquée que celle de Lewis Hamilton avec l'agence de Simon Fuller. D'autant plus qu'il sera accompagné sur les circuits du monde entier par Martin Anayi, qui est déjà le responsable des intérêts financiers de Jackie Stewart.

Cette collaboration va s'étendre à l'intégralité des intérêts financiers du Finlandais, des négociations contractuelles, aux partenariats en passant par les services légaux et les relations presse et marketing. L'aspect contractuel est d'autant plus important qu'Heikki Kovalainen pourrait avoir des envies d'ailleurs si Caterham ne parvient pas à progresser dans la hiérarchie des écuries.

Il ne s'en est pas caché auprès d'Autosport : «Je n'ai pas un contrat de long terme. J'ai gardé mes différentes options ouvertes parce que nous avons besoin de voir comment la saison va se passer. Je suis largement meilleur que lors de mes premières saisons et je veux être de retour au volant d'une voiture de haut de tableau, qui se bat pour les points. Comme je l'ai dit, je veux progresser avec Caterham. Je suis ici depuis le début et c'est génial. Tony est devenu un bon ami également mais il restera un ami, même si je ne suis plus là.»

Le signal ne manquera pas d'être noté par l'homme d'affaires malaisien, qui pourrait donc perdre son leader s'il ne parvient pas à lui fournir un matériel capable de se battre pour les points et non plus être simplement la meilleure des jeunes équipes.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut