Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren doit trouver plus d'adhérence selon Hamilton

F1. Dans un entretien accordé à Sky Sports, Lewis Hamilton est revenu sur sa première sortie de la saison, à Jerez et sur son ressenti après plusieurs dizaines de tours dans le baquet de la MP4-27

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Laurent Lefebvre / Fan-F1 /

Après deux jours passés à limer le bitume frais du circuit de Jerez de la Frontera au cours des premiers essais privés de la saison, Lewis Hamilton est revenu sur ses premières impressions et a essayé de s’avancer quelque peu, à partir des faibles indices qu’aura laissé transparaitre cette ibérique rentrée.

Interrogé sur ces quatre journées de test, le Britannique a relativisé leur portée, tout en livrant sa première analyse : « Vous devez avoir à l’esprit que tout le monde se concentrait sur son propre programme, donc on ne joue pas à « qui est le plus rapide » pour le moment. Nous essayons juste d’accumuler beaucoup de roulage et de tester les différents éléments. Les semaines à venir donneront plus d’indications sur le positionnement de chacun. Ferrari n’a pas encore vraiment montré grand-chose mais, évidemment, la Red Bull semble rapide – comme d’habitude – et nous sommes là. »

L'impression de Lewis Hamilton est renforcée par le fait que nombre d'observateurs ont pu remarquer que la RB8 était très loin de son potentiel, notamment en terme de vitesse pure. Masquer son état de forme est une stratégie logique en ce tout début de saison où les écuries se scrutent particulièrement, à la recherche de la moindre innovation intéressante.

Concernant plus particulièrement son propre matériel, le champion du Monde 2008 estime qu’il dispose d’un point de départ intéressant : « Ça fait du bien de ressortir pour la première fois, de retourner sur la piste après un long hiver et mes premières impressions étaient très bonnes. Chaque année, vous arrivez et vous ne savez jamais à quoi vous attendre, mais vous espérez toujours avoir une bonne base de travail sur laquelle vous appuyer et sur laquelle l’équipe peut bâtir. Je suis assez positif à propos de la voiture à ce stade et je suis sur que les gars pourront l’amener plus loin. »

« Il y a deux ou trois petites choses sur la voiture, mais ce ne sont pas vraiment des problèmes – c’est juste différent à piloter avec les pneus et tout le reste. Je l’ai testé dans le simulateur et c’est un peu différent de ce à quoi je m’attendais, donc il faudra que nous ajustions le simulateur par rapport à la réalité. » Des différences avec le simulateur mais aussi avec la monoplace de 2011 : « L’année dernière, nous avions beaucoup d’appui et de stabilité, surtout dans les virages rapides, mais aujourd’hui nous devons trouver cette adhérence. Nous allons essayer de déplacer l’adhérence de l’avant vers l’arrière, mais je pense que la base que nous avons va vraiment nous permettre de bien travailler dessus. »

L'an passé, l'équipe de Woking avait travaillé sur un système d'échappements très difficile à mettre au point, et dont les premiers résultats étaient largement en deçà des espérances, surtout lors des essais à Barcelone. Une erreur de conception qui avait obligé McLaren à revoir sa copie de manière drastique à quelques semaines du début de saison, à Melbourne, où elle était revenue à un système plus simple et plus efficace.

Retrouvez en détail les chiffres et les premières <a href="/f1/actualite/12415-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html"target="_blank"title="">analyses des quatre journées d'essais de Jerez</a>par la rédaction de Motors Inside.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut