Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
N'enterrons pas Ferrari trop vite - Magazine

N'enterrons pas Ferrari trop vite

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Lefebvre-Fan-F1/ Ferrari n'est pas encore sortie de l'ombre

F1. Les premiers essais de la Ferrari F2012 n'ont pas été exceptionnels et il reste encore beaucoup de travail avant de faire de la dernière née de Maranello une machine gagnante. Mais les essais hivernaux, surtout ceux de Jérez ne sont pas un bon indicateur des forces en présence. Il ne faut donc pas enterrer Ferrari trop vite...

Plus que toute autre écurie du paddock, la Scuderia Ferrari déchaine les passions, que ce soit en bien ou en mal. La presse italienne est spécialiste pour ce qui est de l’encenser après une victoire comme du pire dénigrement en cas d’erreur de la part de sa chère Scuderia. D’ailleurs à une époque les décisions étaient prises en fonction de ce qui se disait dans la presse. Que la « Gazetta dello sport » demande la tête du team principal sur un plateau et Enzo Ferrari la lui servait, bien souvent. Aujourd’hui les décisions sont plus pragmatiques mais la presse transalpine n’est pas plus tendre.

Alors qu’elle n’a plus remporté de titre depuis 2008, les fans du cheval cabré commencent à trouver le temps long et à se demander si Stefano Domenicali est la bonne personne pour diriger l’équipe sur les Grands Prix. D’aucun se plaisent d’ailleurs à dire que 2012 pourrait être une année cruciale pour lui au sein de la mythique équipe italienne.
Après plusieurs saisons à suivre le mouvement sans sembler prendre trop de risques, Ferrari a décidé de se retrousser les manches pour 2012. Le résultat est une F2012 loin d’être esthétique (mais aucune monoplace 2012 ne l’est vraiment pour le moment, hormis la McLaren) et comportant pas mal de nouvelles idées par rapport aux précédentes créations de Maranello.

Comme nous l’évoquions la semaine dernière (lire : « <a href="/f1/actualite/12378-les-gouts-et-les-couleurs.html"target="_blank"title="">Les goûts et les couleurs</a>»), la plus belle voiture est sans doute celle qui gagne. Et pour gagner des courses il faut pouvoir aller vite. Les premiers essais allaient donc être cruciaux, du moins pour les fans assidus qui piaffaient d’impatience à l’idée d’enfin savoir ce que valait cette voiture rouge. Après ces quatre premiers jours de roulage il est un fait qu’ils sont déçus. Lors du live organisé par MotorsInside, de nombreux lecteurs ont posé des questions sur la Ferrari, dont certains trouvaient qu’elle ne roulait pas assez vite, d’autre pas assez tout court. C’est vrai que la Scuderia n’a parcouru que 270 tours à Jérez ce qui la place avant-dernière devant HRT. Mais si on se penche sur <a href="/f1/actualite/12415-F1-Essais-Jerez-Le-bilan-des-quatre-journees.html"target="_blank"title="">le bilan des essais de Jérez</a>, on constate que Red Bull n’a pas roulé beaucoup plus, la RB8 ayant bouclé 296 tours. Webber a été retenu aux stands à cause de pièces qui n’arrivaient pas tandis que Vettel a perdu du temps à cause de soucis de fiabilité. Et comme Ferrari, Red Bull n’a pas explosé le chrono. Mais la Scuderia c’est la Scuderia, alors on s’emballe pour un oui ou pour un non.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopFerrariEssais Prives

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut