Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le film "Senna" récolte deux BAFTA en Angleterre

F1. Le biopic sur la carrière d'Ayrton Senna continue de moissonner les récompenses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Droits Réservés /

Nommé dans les catégories “Meilleur film britannique”, “Meilleur documentaire” et “Meilleur montage” lors de la 65e édition des célèbres BAFTA, le film documentaire Senna, réalisé par Asif Kapadia, a remporté les deux dernières catégories d’un palmarès qui a également récompensé à plusieurs reprises le film français The Artist.

Senna, détenteur du meilleur démarrage outre-manche pour un documentaire, ajoute ainsi, à Londres, deux nouvelles récompenses après celles acquises lors des festivals d’Adélaïde, de Melbourne, de Los Angeles et surtout lors du célèbre festival de Sundance.

« Chacun de nous a fait le film avec amour, et tout ce que nous en recevons est de l’amour, le caractère commercial, profondément cynique, n’a jamais été considéré dans notre situation. Nous avons fait ce film parce que nous aimions Ayrton et vous nous rendez bien cet amour » remercie Eric Fellner, producteur du film, après la remise des trophées, avant d’ajouter : « Nous devons remercier Ayrton pour avoir eu une vie malheureusement trop courte, mais pleine de faits encore plus incroyables que la fiction. »

« Nous voudrions simplement remercier la famille Senna pour nous avoir fait confiance sur le traitement de son héritage » a pour sa part déclaré Manish Pandey, scénariste du long métrage. « Quand votre fils meurt dans de telles circonstances et qu’un groupe de types débarque en disant : « Ecoutez, nous voulons raconter cette histoire, elle nous touche vraiment et nous pensons que nous la raconterons avec justesse », il faut du cran pour les soutenir, et j’aimerais les remercier pour nous avoir fait confiance. »

Stephen Fry, maître de cérémonie et artiste au multiples facettes – il interprète notamment le frère du célèbre détective dans le dernier Sherlock Holmes - n’a pas tari d’éloges sur le film : « Même si vous n’y connaissez rien en Formule Un et que vous n’êtes même pas vaguement intéressés aux sports mécaniques, vous trouverez que Senna est un des meilleurs documentaires que vous n’ayez jamais vu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut