Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus satisfaite de sa performance à Jerez

F1. Après une excellente performance sur le circuit espagnol de Jerez, l'ensemble des membres de l'écurie Lotus F1 Team est relativement satisfait de la monoplace et du travail des pilotes. Ils sont tous optimistes pour l'entame de la nouvelle saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie Lotus F1 Team est très satisfaite de ses premiers tours de roues avec la E20
© LAT / L'écurie Lotus F1 Team est très satisfaite de ses premiers tours de roues avec la E20

Lotus F1 Team est, avec 402 tours, l'équipe qui a le plus roulé la semaine dernière à l'occasion des premiers essais privés. Et les résultats ne sont pas des moindres puisque c'est Kimi Raïkkonen qui a signé le meilleur temps à l'occasion de la première journée de tests, tandis que Romain Grosjean signera le deuxième chrono lors de la 3ème journée, derrière Nico Rosberg et sa W02 de 2011 !

James Allison s'est dit très heureux des performances affichées par Lotus : « Je suis assez content dans le sens où nous avons passé beaucoup de temps sur la piste, alors que l'année dernière, nous étions plutôt dans le garage. Nous avons accumulé beaucoup plus de kilomètres que les autres écuries et cela a été très utile ! La voiture semble fonctionner correctement, nous sommes donc très satisfaits », a avoué le directeur technique de l'écurie britannique.

La nouvelle Lotus E20 ne semble en effet pas manquer de performance et de vitesse, même si Allison juge qu'il est trop tôt pour définir son potentiel : « Le travail accompli est relativement positif. Les membres des autres équipes aiment deviner les forces de chaque monoplace et les procédés utilisés. Mais ces essais ne signifient pas grand chose jusqu'à Melbourne.
Certes la voiture s'est bien comportée cette semaine, nous n'avons pas eu de problèmes et nos pilotes ont eu un bon feeling avec elle dès les premiers tours : c'est pourquoi nous sommes satisfaits ! »

Enfin, James Allison a également tenu à saluer la qualité du travail accompli par le pilote français Romain Grosjean, qui revient en Formule 1 après un passage éclair en 2009. Ce-dernier a en effet signé le meilleur temps parmi l'ensemble des nouvelles montures : « Romain avait l'air tout de suite très rapide et nous avons deux très bons pilotes ! Kimi peut lui servir de point de repère par son expérience, c'est donc une chance pour lui. »

L'équipe anglaise se dirige désormais vers les essais de Barcelone, avec l'ambition de poursuivre les progrès réalisés à Jerez et de préparer le championnat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut