> > > > Maldonado et PDVSA apporteraient 45 millions à Williams

Maldonado et PDVSA apporteraient 45 millions à Williams

Le sponsor principal de Williams, la compagnie pétrolière Vénézuélienne PDVSA, aurait apporté plus de 45 millions de dollars à l’équipe pour qu’elle conserve son pilote Pastor Maldonado.

© Lat / Maldonado et PDVSA payent cher Williams© Lat / Maldonado et PDVSA payent cher Williams

Des indiscrétions sur Internet auraient fait apparaître la facture de 45 millions de dollars qu’aurait versé PDVSA à l’écurie Williams dans le cadre du contrat de sponsoring liant les deux parties.

Les membres du congrès Vénézuélien, représentés par Carlos Ramos, ont demandé, selon les lois en vigueur dans leur pays, que le gouvernement fasse preuve d’une transparence totale sur les contrats et les transactions entre PDVSA et l’écurie Williams.
Le gouvernement n’a pas tenu compte de cette demande, mais malgré tout, une copie du contrat entre les deux parties est apparue sur plusieurs sites Internet.

Le paiement de cette facture garantirait la présence de Pastor Maldonado jusqu’en 2015 au sein de l’écurie de Grove, avec un montant de la transaction augmentant d’année en année pour atteindre jusqu’à 60 millions de dollars.

Ce contrat serait à l’avantage de l’écurie Williams, puisqu’il serait stipulé dans l’article 5.3 : « Une fois qu’un candidat a été désigné et nommé par Williams, sa nomination ne peut être résilié que par Williams. »
Voilà ce qui laisse la porte ouverte à l’écurie pour se séparer de Maldonado en cas de performances décevantes tout en conservant le financement de PDVSA jusqu’en 2015.

Ce qui fait du vénézuélien le pilote payant le plus cher de l’histoire de la Formule 1. Avec un autre gros financement apporté par Bruno Senna, l’écurie Williams ne semble pas avoir eu de difficultés à boucler son budget pour l’année 2012.

Cependant, le montant de ce contrat pourrait créer des tensions entre le gouvernement vénézuélien et la compagnie pétrolière…aux dépends de Williams.


Maldonado, Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.