Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Austin en retard mais la confiance est de mise

F1. La construction du Circuit des Amériques a pris du retard. Mais les responsables ne sont pas inquiets bien au contraire, ils sont convaincus que le tracé sera prêt à temps pour le retour de la Formule aux Etats-Unis à la mi-novembre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© COTA /

Bobby Epstein, l'un des soutiens financiers du Grand Prix d'Austin, a révélé que la construction du Circuit des Amériques était en retard sur le planning prévu. Mais cela ne l'inquiète pas car il sait que tout sera terminé à temps, le problème selon lui est plutôt le surcoût financier que cela entraînera.

«La question n'est pas tellement de savoir si le circuit sera terminé. Il sera fini (à temps). La question est plutôt de savoir combien cela nous coûtera pour accélérer la construction pour terminer,» a confié Bobby Epstein au site CultureMap.

La construction avait pris du retard suite à la suspension des travaux, fin 2011, pour demander la signature d'un contrat avec Bernie Ecclestone assurant la tenue du Grand Prix des Etats-Unis à Austin. La météo, et plus particulièrement la pluie, a également joué eu un impact sur la construction, ce qui explique en partie le retard pris.

Le circuit doit être terminé 90 jours avant la date du Grand Prix afin d'être inspecté par la FIA - toutefois ce chiffre peut être variable, comme la Corée du Sud et l'Inde l'ont prouvées. Le Circuit des Amériques doit donc être fini d'ici le 20 Août et le patron de la société responsable de la construction, William McAdoo est convaincu que cela se passera bien si la météo se montre clémente.

«Nous n'avons pas de temps à perdre et la météo est un facteur. Nous espérons un long et chaud été ce qui devrait nous permettre d'accomplir beaucoup de choses,» a confié McAdoo au site CultureMap.

Toutefois, lors de l'inspection de la FIA, tous les éléments du circuit ne sont pas vérifiés et l'objectif est donc de terminer ces éléments prioritaires pour l'inspection. Le reste pouvant être fait entre l'inspection et la tenue du Grand Prix.

«Nous avons un certain nombre d'items que la FIA a besoin de voir être faits à temps. Je suis convaincu que nous pourrons leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour inspecter la piste et donner le feu vert,» a ajouté McAdoo.

Le Grand Prix des Etats-Unis qui se déroulera à Austin a également vu la FIA officialiser les horaires des différentes séances ainsi que sa distance. Les pilotes devront parcourir 56 tours du circuit - qui mesure 5.516 kilomètres. La course se déroulera le 18 Novembre 2012 à 13 heures, heure locale et 20 heures, heure française.


Les horaires des séances d'essais du Grand Prix des Etats-Unis 2012 d'Austin

Vendredi 16 Novembre 2012
* Essais libres 1 : 17H - 18H30
* Essais libres 2 : 21H - 22H30

Samedi 17 Novembre 2012
* Essais libres 3 : 17H - 18H
* Qualifications : 20H

Dimanche 18 Novembre 2012
* Course : 20H

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut