Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mike Gascoyne devient directeur technique de Caterham Group

F1. En rachetant Caterham, Tony Fernandes a non seulement trouvé une solution au conflit avec Lotus Group mais également mis la main sur un constructeur à part entière. Il vient donc de décider de nommer Mike Gascoyne en tant que directeur technique de l'ensemble des activités de son pôle automobile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Team Lotus /

L'ingénieur britannique est impliqué depuis le début de l'aventure de cette nouvelle écurie aux trois noms en autant de saisons d'existence. Après deux premières saisons d'apprentissage terminée à la dixième place du championnat synonyme de revenus télévisés significatifs, l'équipe va pouvoir bénéficier d'une structure technique stable puisque Caterham conserve son bloc moteur Renault et la legislation technique n'a que peu évoluée.

Mike Gascoyne va donc pouvoir prendre de la hauteur en supervisant l'ensemble des activités et développements techniques de Caterham Group, du sport automobile (la F1 mais également le GP2) au constructeur de véhicules de route en passant par les matériaux composites de Caterham Composites et la recherche de Caterham Technology & Innovation.

C'est donc une véritable stratégie globale qui est mise en place au sein du groupe, ce qui permettra de renforcer l'efficacité dans les projets déjà entamés mais ouvrira également de nouvelles perspectives quant à de nouveaux champs d'application. Cela signifie que c'est désormais Mark Smith qui va suivre l'activité au quotidien de l'écurie de Formule 1. Les deux hommes seront donc complémentaires quant à leur présence sur les circuits de la saison 2012.

Le principal intéressé déclare ainsi : "Mark Smith est exactement la personne qu'il faut pour être nommé au rôle plus étendu qu'il va désormais occuper au sein de l'équipe de F1. J'ai hâte de travailler encore davantage avec Mark Edwards chez Caterham Technology & Innovation, Phil Hall chez Caterham Composites et Ansar Ali chez Caterham Cars.”

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut