> > > > Vitaly Petrov remplace Jarno Trulli chez Caterham F1 !

Vitaly Petrov remplace Jarno Trulli chez Caterham F1 !

La rumeur menaçait Charles Pic, pourtant récemment intronisé pilote titulaire de Marussia, mais c'est finalement Jarno Trulli qui fait les frais de l'arrivée chez Caterham de Vitaly Petrov, après avoir participé aux premiers essais de la saison à Jerez.

© Caterham© Caterham

Licencié par Lotus en fin d'année dernière, Vitaly Petrov ne connaîtra pas une saison blanche puisque le Russe se voit confier le second baquet, encore occupé jusqu'à ce matin, de l'équipe Caterham F1 pour la saison à venir. Une arrivée qui force donc le départ de Jarno Trulli. Ce dernier, en catégorie reine depuis 1997, a tenu d'abord à remercier son équipe : « Je veux profiter de cette occasion pour remercier Tony [Fernandes] et tout le monde dans l'équipe pour les deux saisons que nous avons passé ensemble . A partir de rien, nous avons bâti et pérennisé une solide équipe de F1. Je suis vraiment fier d'en avoir fait partie.» Pour finir, l'Italien s'est montré grand seigneur : « Je comprends la décision que l'équipe a prise et je veux souhaiter à l'équipe le plus de chance possible pour la saison à venir. »

La saison 2012 sera donc la première depuis 1970 à ne compter aucun pilote italien titulaire. Le départ de Trulli, s'il n'annonce pas sa retraite, marque aussi - avec le départ de Rubens Barrichello - la toute fin de la génération de pilotes arrivés en catégorie reine dans les années 1990. Les derniers représentants en sont Pedro de la Rosa (1999) et surtout Michael Schumacher (1991), qui pourrait tout de même continuer l'expérience la saison prochaine à en croire les dirigeants de Mercedes.

Du côté du "nouvel arrivant", Vitaly Petrov, c'est évidemment la joie et le soulagement qui se lisent : « C'est un jour très excitant pour moi. Je voudrais remercier Tony, Kamarudin Meranun et SM Nasarudin de m'avoir donné la chance de rejoindre une équipe qui a fait ses débuts en F1 en même temps que moi (2010) et qui est passée du statut de "nouvelle équipe" à celle de sérieuse prétendante aux honneurs dans le futur. Je suis honoré de pouvoir les rejoindre et de pouvoir aider l'équipe à grandir encore. Je me suis entrainé très dur tout l'hiver et je suis prêt à retourner dans le cockpit pour travailler. De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, notre nouvelle voiture est une avancée par rapport à 2011 et je ne vais pas pouvoir attendre de voir comment elle se comporte jusqu'à Barcelone. Je voudrais aussi remercier tous mes fans et mes partenaires pour leur soutien et leur patience. »

Le directeur de l'équipe, Tony Fernandes a affirmé que la décision de remplacer Trulli avait été difficile : « Ce n'était pas une décision simple, mais nous l'avons fait pour nous assurer de donner une impulsion à toute l'équipe et avec une vision réaliste sur la situation économique globale. » L'arrivée de Vitaly Petrov est notamment due aux nombreux sponsors russes qui ont favorisé les négociations avec l'équipe malaise en lui octroyant une manne financière importante. « Jarno a un talent naturel incroyable derrière un volant. Sa longévité dans le sport marquera les annales de la F1 pour toujours, mais il est maintenant temps d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire de notre équipe et Vitaly est la bonne personne pour nous aider à le faire. »

Entre 1997 et 2011, Jarno Trulli a couru 252 Grands Prix pour sept écuries différentes : débutant en 1997 pour le compte de Minardi, il terminera la saison chez Prost GP afin de suppléer Olivier Panis gravement blessé au Canada. Il poursuivra sa collaboration avec l'équipe française en 1998 puis 1999 avec comme meilleur résultat une seconde place au Grand Prix d'Europe 1999 et ainsi le premier de ses onze podiums en catégorie reine. Après deux saisons (2000 et 2001) chez Jordan, où il multipliera les places d'honneur, le Transalpin sera engagé par Renault en 2002. Il y remportera, en 2004, sa seule et unique victoire en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco. Il quittera en mauvais termes l'équipe avant la fin de saison, rejoignant Toyota pour les deux dernières épreuves de 2004. En cinq saisons avec la marque japonaise, l'Italien parviendra à monter sept fois sur le podium, le dernier à Suzuka en 2009. En 2010, subissant le retrait de Toyota, il rejoint une des nouvelles écuries, Team Lotus, avec comme meilleure performance trois treizième places.


Caterham, Petrov et Trulli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




40 réactions sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
Cette annonce est vraiment une lamentable déception pour ma part...
Il y a 97 mois
b.fraikin
b.fraikin :
Tout comme Rubens Barrichello je pense que Trulli avait fait son temps en F1 mais comme pour le Brésilien je suis fortement déçu par la façon dont ce départ se fait. Ils méritaient mieux, surtout Trulli qui était au volant de la CT01 à Jérez, c'est vraiment lamentable effectivement.
Il y a 97 mois
Steve
Steve :
Triste sortie en effet, car il était encore dans la voiture à Jerez il y a une semaine. Il méritait beaucoup mieux comme sortie (comme Barrichello) au vu de sa carrière. En plus, ce n'est même pas un espoir talentueux qui le remplace. Ciao Jarno et merci.
Il y a 97 mois
ren or
ren or :
+1 b.fraikin
Il y a 97 mois
Dino
Dino :
Comme vous, je suis triste de la manière dont les choses se sont faites, même si, comme Ben, je trouve que Trulli a fait son temps en Formule Un. Maintenant, il faudrait quand même rappeler que, contrairement à Trulli, Rubens Barrichello est pleinement fautif s'il n'a pas eu de sortie digne de ce nom.

Contrairement à Trulli, Rubens arrivait au terme de son contrat et Williams n'avait aucun devoir envers lui. Contrairement à Trulli, Rubens savait pertinemment qu'il n'avait pas de baquet assuré en 2012 et que le Brésil pouvait être sa dernière course, mais il s'est entêté, et ce malgré les conseils de certains de ses amis.

Alors, personnellement, ça m'embête pour Trulli, mais Rubens, malgré tout le respect que je lui porte, n'a rien fait pour avoir une sortie digne de sa carrière.
Il y a 97 mois
Sagittal X
Sagittal X :
C'était malheuresement présvisible. Une petite écurie a besoin d'argent. C'est le nerf de la guerre.

Vous avez beau un un boeuf kamikaze, si vous avez les millions d'€uros à coté vous serez mieux considéré qu'un pilote talentueux mais non payant. Je ne suis pas contre Petrov, il a un potentiel mais il faut se rendre à l'évidence.

Autre exemple, Bernie Eccelstone court après l'argent. Regardez les menaces envers le circuit de Monaco, Istanbul, Spa, circuits adorés par les pilotes eux mêmes!
Il y a 97 mois
Sagittal X
Sagittal X :
..."beau un un boeuf kamikaze"...

J'ai oublié "être" désolé
Il y a 97 mois
Gusgus
Gusgus :
Rien à ajouter sur la manière. C'est assez surprenant de noter les quelques similitudes entre sa carrière et celle d'Olivier Panis : la révélation chez Prost, la seule victoire à Monaco, la confiance accordée à Toyota, la mise à l'écart en fin de carrière...
Il y a 97 mois
fredoriking
fredoriking :
Dommage pour Trulli. Pour ma part je partage à peu près vos avis , que Trulli avait certes fait son temps mais qu'ils ne méritait pas une sortie brutale. Enfin je suis curieux quel est le montant du pactole de Petrov qu'à reçu Trulli ... Non , non je ne le crois pas si "grand seigneur" que ça !
Il y a 97 mois
pignon
pignon :
Jarno en plus d'être un très bon pilote est un gars sympa et disponible....hélas tout a une fin, D'accord avec tous, dommage que ceci ce termine ainsi! C'est devenu une histoire de (t) roubles
d'accord avec sagittal., .certes il en faut mais trop c'est trop .
Les sentiments n'ont pas cours en F1... Nous sommes peut être en train de passer à côté d' un prost ,d' un lauda, ou d'un fangio!
Il y a 97 mois
Depy
Depy :
C'est fou comment tous les avis se rejoignent. Et le souci, c'est que les remplaçants ne laisseront sûrement pas un si grand souvenir. Je suis entièrement d'accord avec vous, il y a des pilotes qui faisaient parties des meubles si je peux dire, dont Barichello et Trulli. Et à la place, on nous donne des pilotes pas meilleur mais avec un pactole à la clé. Le souci est similaire aux problèmes des circuits, pas de place pour les sentiments mais bien pour l'argent que ça apporte.

Ce que je souhaite à ces pilotes boutés de cette manière, c'est qu'ils puissent s'exprimer dans d'autres disciplines et pourquoi pas nous faire plaisir par de beaux résultats. Même si le succès ne fut pas a la hauteur des bonhomme, ils méritaient beaucoup mieux que cette sortie et un peu plus de franchise au lieu de les faire attendre comme ça et même préparer une nouvelle pleine d'espoir d'enfin décrocher des points pour Trulli...

Et enfin, je ne sais pas si ce n'est qu'en apparence, mais autant l'un que l'autre n'ont pas fait de vague, ont souhaités bonne chance à leurs équipes et aux remplaçants.
Ils ont réagit d'une bien belle manière, sage. Ils ont fait leur temps et sont remplacés par des personnes qui n'auront... Certainement pas le temps de rester, si un autre pacto... Pilote se présente à eux.
Il y a 97 mois
phill
phill :
Oh non!! voleur de baquet!!
Il y a 97 mois
pignon
pignon :
@ Depy comme pour les pilotes, j'ai bien peur que les circuits historiques qui nous offrent des GP passionnants, comme Monaco, Spa,Monza, Silverstone ne passent au couperet des millions de dollars , et ne laissent la place à des circuits "copié collé d'un standard play station" aseptisé. Dramatique pour la F1 qui était jusqu'à la considérée comme le sommet, l'élite du sport auto....et donc avec le top des top pilotes.....Si Rubens et Jarno, n'ont pas fait de vagues, c'est que leur avenir n'est pas forcément assurré dans d'autres disciplines...et les financiers sous toutes les lattitudes ne font pas de sentiments...la F1 perd son âme!
Merci au mauvais pilote de la caunaugth (le tube de dentifrice)
qui s'est emparé des finances de la F1 . .......
TF1 commencerait à restreindre sa diffussion des GP...devront nous payer un nouveau péage à "banal+" pour suivre les GP ?
Il y a 97 mois
fd
fd :
Je ne vous rejoints absolument pas dans vos commentaire (il en faut )
La F1 a besoin de ce démocratiser donc à besoin de pilote de nation qui n'ont jamais étaient représenté en F1 !
Un Russe en F1 ferras du biens pour l'image !
Qu'il soit formidable ou moyens (pour moi vitaly est un très bon pilote n°2)
Il est un peut fous fous comme tout les Russe moyens que je connais bien!
Il y a 97 mois
Dino
Dino :
Non est puis, franchement, Trulli il a fait quoi depuis deux ans ! Pas Grand chose, à mon avis, que Petrov ne pourra pas faire !
Il y a 97 mois
Depy
Depy :
@fd, Dans cet ordre d'idée là, il n'y a plus aucun pilote italien cette année... Bien dommage alors qu'une des équipes est italienne ! Je ne suis pas contre Petrov parce que je n'ai jamais rien eu à dire sur lui, mais contre ce système. Et Petrov est bien aidé par le fait qu'il y aura un grand prix de Russie. Tout comme on a voulu un indien...

@pignon, hélas c'est bien ça. C'est dommage je trouve. Mais nous on ne peut rien faire et même si la FOTA fait des discussions avec les fans, on pourrait être des millions à être contre ce système, rien ne changerait.

@Dino, Trulli a l'expérience quand même que Petrov n'a pas. Petrov n'a pas réussi à hausser le niveau de Lotus qui en avait besoin... Il va juste se ramener et commencer peut être à marquer des points sans avoir du se battre deux ans avec une équipe pour espérer en marquer.
Il y a 97 mois
fd
fd :
Depy@ oui et il y en a u des centaine de pilotes Italiens qui sont passer par la F1 .
Maintenant il faut nous dire qu'il faut de l'argent pour qu'une team fonctionne et je préfair voir un vitaly qu'un pastor qui na absolument pas sa place en F1 !!
Pour Trulli il ne fessait plus rien donc choix entre un bon pactol avec un pilote pas mauvais et un pilote largement sur la fin est vite fait !!
Il y a 97 mois
Dino
Dino :
@Depy
L'expérience de Trulli lui a servi à quoi ? Il a passé sa saison à se plaindre de sa direction assistée et, quand il l'avait, il était toujours dominé par Kovalainen. D'ailleurs, Kovalainen aussi apporte son expérience et celle-ci semble très appréciée.

D'ailleurs l'expérience d'un pilote, c'est bien, mais ce n'est pas à lui seul qu'un pilote expérimenté va faire progresser une écurie, alors enfiler les pilotes d'expérience comme des perles, ça ne sert strictement à rien.

Ensuite, une écurie ne peut pas capitaliser que sur des pilotes expérimentés, elle doit aussi voir plus loin, comme le fait par exemple Red Bull. Loin de moi l'idée de penser que Petrov incarne l'avenir de Caterham, mais il vaut mieux donner sa chance à un pilote qui pourra toujours être là dans 3 ou 4 ans qu'à un pilote qui allait, quoiqu'il arrive, être poussé à la retraite dans quelques mois.

Concernant plus précisemment le cas Petrov, je trouve qu'on lui en a demandé beaucoup l'an passé. Il faut quand même rappeler que Lotus a préféré s'appuyer sur Heidfeld comme leader plutôt que sur Petrov et c'est, par la force des choses, que Petrov est devenu le leader d'une équipe qui ne le considérait pas ainsi, Eric Boullier l'a lui-même admis. Si on trouve des excuses à Heidfeld ou Senna, il faut aussi en trouver à Petrov mais malheureusement, un pilote qui apporte de l'argent sera toujours vu comme un pilote moins talentueux, ce qui est complètement faux.
Il y a 97 mois
Gusgus
Gusgus :
Attention, je pense que la plupart d'entre nous critique la manière, mais pas la décision en elle-même qui est tout à fait logique. Trulli a fait son temps, il a eu une carrière plus que remplie et a eu du mal à exister chez Team Lotus.

Pour ce qui est des pilotes payants, j'aimerais juste rappeler que si aujourd'hui nous avons encore un championnat à 24 voitures, on peut remercier les pilotes payants sans qui certaines écuries auraient probablement dû fermer, à commencer par Williams. C'est pour ça que je n'aime pas trop l'expression "ne pas avoir sa place", parce que le talent n'est pas le seul moyen d'y arriver.

Et puis, ce n'est pas comme si de nos jours, les pilotes payants sortent de nulle part : ils ont tous fait du GP2, beaucoup y ont gagné des courses, et très franchement, le niveau est bien meilleur que du temps des Rosset, Mazzacane, Ide et compagnie.
Il y a 97 mois
Gusgus
Gusgus :
Et je pourrais ajouter Tarso Marques !

En bonus :

- Rosset à Monaco en 1998 : www.dailymotion.com/video/x9snjl_mini-accident-de-rosset-a-monaco-qu_auto et www.dailymotion.com/video/x9snmh_la-marche-arriere-de-rosset-a-monac_sport
- Yuji Ide à Bahrein (qui visiblement ne savait pas qu'une F1 a une 7ème vitesse !) : www.youtube.com/watch?v=6lBXF7sVkvM
Il y a 97 mois
Depy
Depy :
@Dino,
Ce n'est pas faux ce que tu dis. Certains pilotes payants ne sont pas mauvais, loin de là. Et je souhaite le meilleur à Petrov, mais c'est justement la manière qui me dérange. Sinon, c'est sûr et certain qu'il faut savoir voir sur l'avenir. Le souci est que les pilotes payants sont de plus en plus légions pour des perf pas forcément correctes.
Il y a 97 mois
elegies
elegies :
Ce qui fut le cas de Niki Lauda qui du payer ses premieres places en formule 1, ça ne l'as pas empeché de devenir triple champion du monde ...
Il y a 97 mois
Depy
Depy :
Un pilote sur combien d'autres tombés dans l'oubli ou juste pressé comme un citron ?
Il y a 97 mois
Fab007
Fab007 :
Depy : "Le souci est que les pilotes payants sont de plus en plus légions pour des perf pas forcément correctes"

Euh, je pense qu'il faudrait que tu regardes certaines grilles des années 1990 notamment pour voir que les pilotes payants sont quand même moins nombreux qu'à une époque et surtout produisent de bien meilleures perfs que nos amis cités par Gusgus.
Il y a 97 mois
Depy
Depy :
Peut être oui, je t'avoue que j'étais encore petit, né en 1990, à cette époque donc je ne m'en souviens pas de tête. Je veux bien te croire !

Moi ça me semble juste un peu trop à l'heure actuelle en tout cas. Et le débat selon moi n'est pas le souci des pilotes payants, il y en aura toujours je suppose. Mais ce serait plutôt le fait que des pilotes payants permettent à des écuries de ne pas se retire de la F1. Ça me dérange fortement et c'est dans ce sens là ou je parle des pilotes payants. C'est tendu comme situation pour une écurie et ce n'est pas flatteur de savoir qu'on doit son salut à un pilote qui brille principalement par son argent...

Il y a 97 mois
pignon
pignon :
Dans le sport comme dans la recherche (dont la mécanique) il y a toujours eu ce recours au sponsoring. La différence, c'est que part le passé,excuse moi Depy je suis né en 1947, le mécénat et ceux qui, industriels ou autres, avaient la chance d'être fortunés n'attendaient pas un retour sur investissement du "calibre" d'aujoud'hui (%à 2 chiffres). Ce qui comptait c'était la "perf" sportive et technique...et un peu de "romantisme"....pas que le retour sur spéculation et audimat sonnant et trébuchant. A l'origine dans d'autres domaine de la crise actuelle.
Il y a 97 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
A-t-on vraiment besoin des écuries comme Marussia ou HRT (peut-être pas Caterham qui est vraiment au dessus) ?
A l'heure actuelle, je me pose la question.

Ce qui me chagrine moi, c'est pas l'éviction de Trulli (bien que le pilote italien est très sympathique), qui était fini en F1, et se faisait laminé par Kova (même en qualif', son pourtant grand point fort), mais son remplaçant.
A choisir un pilote payant, je n'aurais pas pris Petrov, qui n'est pas un mauvais pilote (je ne le vois cependant pas gagner une course...), même s'il est quand même dans le fond du classement en F1 (intrinsèquement moins fort, je vois Karthikeyan, et au même niveau Maldonado, B Senna...).

Heureusement qu'il reste Kovalainen comme pilote expérimenté pour le développement. Je me demande comment Williams va s'en sortir !
Il y a 97 mois
Ash
Ash :
Les pilotes payants tous mauvias?

Hmmm...Certains oublient manifestement les dollars de Sergio Perez avec Telmex
Il y a 97 mois
Unamed
Unamed :
Je ne sais pas si je fais "bonne route"

Mais dans le film "Senna"

Il me semble avoir entendus que Senna était privilégié et avez eu accès à la F1 car il venait d'une famille aisé.

Cela ne veux pas forcement dire "pilote payant" mais je me pose la question

Quelqu'un peu me corriger ou m'affirmer ?
Il y a 97 mois
fd
fd :
ZAle1991@
Je ne comprend pas ton raisonnement ?
Tu parle de Maldonado, B Senna ou Petrov ?
Il y a une très grande différence entre les trois pilote que tu nous donne .
Petrov= début 2010, Bahreïn
2010: F1 - Renault - 13e
2011;F1 -Renault - 10e largement devant Perez (pilote payant d avenir)
Meilleure place en Grand Prix : 3ème quel pilotes payant a fait un podium ????
Pour les deux autre aucun résultat nada que dal le néant !!
Pour moi Lotus ( Eric Boullier ) à fait une très grosse erreurs en virant Petrov .
Son,caractère s'accorde mieux avec celui de kimi .
Unamed @
Tous les pilote F1 vienne de famille avec des gros moyens !!
ça coûte très très cher le kart et autre !!!

Il y a 97 mois
Dino
Dino :
@Unamed
Senna venait en effet d'une famille aisée, mais loin d'être très fortunée. Disons que sa famille était suffisamment riche pour lui permettre de faire du Karting, mais dès qu'il a fallu aller plus haut, il a eu besoin de plus de soutiens.
Il y a 97 mois
Unamed
Unamed :
Merci
Il y a 97 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
@fd :

Je trouve que ces 3 pilotes payants sont au même niveau. Mais actuellement sur la grille, je ne vois que Karthikeyan de moins bon (sans prendre en compte la monoplace).

Au sujet de ta comparaison de palmarès, c'est moi qui ne comprend ce raisonnement !
Ils n'ont jamais eu le même matériel, donc comment comparer !
Il y a 97 mois
fd
fd :
ZAle1991 @
La comparaison est simple en sport auto .
1- Un pilote qui progresse d'une saison a l'autre est un pilote sur qui ont peux avoir un espoir , Maldonado a régresser .
2- Petrov a u Kubica Heidfeld (pas des petit pilotes un) comme coéquipier et il ne c'est pas fait manger (dominer par Kubica dans le début de la saison 2010 normal pour un pilote débutant ) même mieux il était devant Heidfeld sans non plus le dominer .
3- Senna chez LRGP a fait illusion deux courses après plus rien !!
Il y a 97 mois
Gusgus
Gusgus :
Non, la comparaison n'est pas si simple. On ne peut pas comparer les résultats bruts des pilotes (que ce soit le résultat d'une course ou d'un championnat) comme vous le faites dans votre précédent commentaire.

Vous comparez les meilleurs résultats de Petrov, Senna et Perez, ce qui est ridicule vu que ni Senna, ni Perez n'ont conduit une voiture capable d'un podium comme l'a été à deux reprises la R31 en début de saison 2011.

Vous ne pouvez pas non plus affirmer que Petrov est meilleur que Perez parce qu'ils ont terminé 10ème et 13ème en 2011. Perez étaient débutant et Petrov dans sa deuxième saison, ils ne pilotaient pas la même voiture et Perez a manqué deux courses. Souvenez-vous qu'en 2008, Bourdais a fini devant Button...

Et juste, Maldonado va commencer sa deuxième saison, c'est cette année qu'on aura une chance de savoir s'il a progressé ou régressé par rapport à la saison dernière.
Il y a 97 mois
fd
fd :
Gusgus@
Je ne compare pas Perez avec Petrov sachent que la Sauber ne valait riens en début de saison LOL
mes bon 16 pour un future grand pilote avec une Sauber qui marche très bien en fin de saison et un LRGP à la ramasse en fin de saison ??
Je résume les fait point barre .
Si on utilise pas les résultats comment les équipes font elles pour estimer le niveau de leur pilote ????
Il y a 97 mois
Gusgus
Gusgus :
"Je ne compare pas Perez avec Petrov" : c'est pourtant ce que vous faites quand vous dites "2011;F1 -Renault - 10e largement devant Perez (pilote payant d avenir)", non ?

"sachent que la Sauber ne valait riens en début de saison LOL
mes bon 16 pour un future grand pilote avec une Sauber qui marche très bien en fin de saison et un LRGP à la ramasse en fin de saison ??" : contrairement à ce que vous dites, la Sauber a débuté la saison correctement et a chuté en fin de saison, faute de développement.

"Je résume les fait point barre ." : Justement, ça s'arrête à "point barre" : les faits (ici les classements) ne veulent rien dire quand ils ne sont pas remis dans un contexte. Les résultats bruts ne sont pas le reflet absolu de la compétence d'un pilote.

"Si on utilise pas les résultats comment les équipes font elles pour estimer le niveau de leur pilote ????" : les écuries en savent beaucoup plus que vous ou moi sur leurs pilotes : elles ont des kilomètres de données sur leur façon de piloter, elles savent quel crédit leur accorder quant à leur retour et elles peuvent au moins faire une comparaison entre leurs deux pilotes, comparaison directe et non biaisée par des voitures de niveau différents.
Il y a 97 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
@ fd :

Heidfeld était moins fringant que Petrov en qualifications, mais bien meilleur que le Russe en course.

Ici, tu as le classement du championnat après le GP de Hongrie 2011 : www.statsf1.com/fr/2011/hongrie/championnat.aspx
Donc, la dernière course d'Heidfeld.

Il a fallu attendre le GP du Japon pour voir Petrov passer devant Heidfeld au championnat (qui n'était plus là depuis 4 courses mais bon... : www.statsf1.com/fr/2011/japon/championnat.aspx

Après, je veux bien qu'on me dise que la voiture n'était plus ce qu'elle était en début de saison, mais ce n'est pas Petrov (ni B. Senna) qui auraient pu permettre d'enrayer la spirale négative !
Il y a 97 mois
fd
fd :
Faut pas dire ce que je n'ais pas dit !!
Petrov est un bon pilote n 2 pas du niveau de Kubica !!
Maintenant ont lui donne une RBR pour moi il est capable de gagnez une course dans la saison comme Kobayashi, di Resta et- deux trois autres pilotes .
Surtout pour moi c'est un pilote qui n'a pas peur de prendre des risque (comme Koba) et franchement il n'y a pas beaucoup de pilotes en F1 qui on ça .
Il y a 97 mois
fd
fd :
Faut pas dire ce que je n'ais pas dit !!
Petrov est un bon pilote n 2 pas du niveau de Kubica !!
Maintenant ont lui donne une RBR pour moi il est capable de gagnez une course dans la saison comme Kobayashi, di Resta et- deux trois autres pilotes .
Surtout pour moi c'est un pilote qui n'a pas peur de prendre des risque (comme Koba) et franchement il n'y a pas beaucoup de pilotes en F1 qui on ça .
Il y a 97 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.