> > > > Mika Salo égratigne Massa, Grosjean, Senna et Maldonado

Mika Salo égratigne Massa, Grosjean, Senna et Maldonado

L’ancien pilote finlandais juge le plateau 2012 et avoue sa surprise de voir encore Felipe Massa chez Ferrari alors qu’il estime que le duo Senna/Maldonado, formé par Williams, est peut-être le plus mauvais de la grille.

© Ferrari© Ferrari

S’il est encore des observateurs de la F1 qui pensent, comme le grand Emerson Fittipaldi, que Felipe Massa « aura sa chance » cette saison, il en est d’autres, comme Mika Salo, qui se demandent pourquoi le pauliste défend encore les couleurs de la Scuderia : « Je ne pense pas que Massa restera après cette saison » confie le finlandais sur la chaîne finlandaise MTV3, ajoutant qu’il était « surpris qu’on lui ait permis de continuer cette année. »

En effet, les résultats ne plaident pas en la faveur du pauliste qui suscite les interrogations et le débat dans le paddock. Pour celui qui avait assuré l’intérim, après l’accident de Michael Schumacher, à Silverstone, en 1999, Fernando Alonso est « clairement le pilote n°1 », une position qu’occupe également Sebastian Vettel chez Red Bull, fort de ses deux couronnes mondiales acquises en 2010 et 2011.

Invité à se prononcer sur la situation dans les autres écuries du plateau, Mika Salo souligne que chez McLaren, l’autre prétendante aux titres depuis deux saisons, la hiérarchie est beaucoup moins nette alors que Lewis Hamilton a pour la première fois de sa carrière dû subir la loi de son coéquipier. Effectivement, l’écurie britannique est aujourd’hui la seule à compter en son sein deux champions du monde, traités avec les mêmes égards, ce qui pourrait nuire aux hommes de Woking selon l’ancien pilote Sauber, Toyota et Ferrari : « Si McLaren a une bonne voiture, alors les pilotes vont se prendre des points l’un l’autre : ce n’est pas quelque chose qui arriverait dans les autres écuries. Sur la piste, Hamilton est le plus rapide, mais il n’est pas aussi intelligent en course que Button. »

Derrière, l’écurie Lotus alignera un duo de revenants où le Finlandais de 45 ans pense que son compatriote, Kimi Raïkkonen, prendra aisément le dessus sur le champion GP2 en titre : « Kimi devrait être beaucoup plus rapide que Grosjean qui n’est là que parce que Boullier est son manager. » Mais le line-up qui interpelle le plus Mika Salo est sans aucun doute celui formé par Pastor Maldonado et Bruno Senna chez Williams : « Je pense que c’est l’une des plus mauvaises paires. Les deux sont susceptibles de faire des erreurs. Senna a fait quelques bonnes courses l’année dernière mais s’est fortement éteint vers la fin. Maldonado est quant à lui un peu tête brûlée, alors je ne pense pas que ce sera une bonne saison. Pour Valtteri Bottas [ndlr : le troisième pilote de l’écurie britannique], il pourrait y avoir une bonne opportunité pour prendre le départ d’une course. »


Massa, Senna et Grosjean




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......c'est qui ce juge de paix ?, j'aimerai pour lui qu'il ai le palmarès de Grosjean ,a sa place et vu ce qu'il a fait chez Ferrari , excepté Hochenheim , je serai un peu plus modéré dans mes propos .
Il y a 101 mois
Gusgus
Gusgus :
Comment peut-il occulter comme il le fait les considérations financières des choix de Williams ? Quant à Grosjean, je suis totalement en désaccord avec lui, il n'a pas volé sa place en F1, en tant que champion GP2.

@surboumpour4roues : c'est ridicule de penser qu'il faut faire partie d'une élite pour qu'un avis soit légitime. A ce moment-là, que valent tous les commentaires qui sont faits sur ce site ou ailleurs (les vôtres compris !) ?
Il y a 101 mois
fredoriking
fredoriking :
+ 1 GusGus si seulement les champions pouvaient avoir des avis intéressant alors Fan-f1 n'existerai surement pas...

Sinon je suis quand même plutôt d'accord concernant Williams. Certes , les considérations financières sont à prendre en compte mais là prendre deux pilotes payant moyen , quand on sait que à lui seul Pastor apporte 45 millions grosso modo, c'est peut être un peu trop. Enfin , la saison nous le dira!
Il y a 101 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.