Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mika Salo égratigne Massa, Grosjean, Senna et Maldonado

F1. L’ancien pilote finlandais juge le plateau 2012 et avoue sa surprise de voir encore Felipe Massa chez Ferrari alors qu’il estime que le duo Senna/Maldonado, formé par Williams, est peut-être le plus mauvais de la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

S’il est encore des observateurs de la F1 qui pensent, comme le grand Emerson Fittipaldi, que Felipe Massa « aura sa chance » cette saison, il en est d’autres, comme Mika Salo, qui se demandent pourquoi le pauliste défend encore les couleurs de la Scuderia : « Je ne pense pas que Massa restera après cette saison » confie le finlandais sur la chaîne finlandaise MTV3, ajoutant qu’il était « surpris qu’on lui ait permis de continuer cette année. »

En effet, les résultats ne plaident pas en la faveur du pauliste qui suscite les interrogations et le débat dans le paddock. Pour celui qui avait assuré l’intérim, après l’accident de Michael Schumacher, à Silverstone, en 1999, Fernando Alonso est « clairement le pilote n°1 », une position qu’occupe également Sebastian Vettel chez Red Bull, fort de ses deux couronnes mondiales acquises en 2010 et 2011.

Invité à se prononcer sur la situation dans les autres écuries du plateau, Mika Salo souligne que chez McLaren, l’autre prétendante aux titres depuis deux saisons, la hiérarchie est beaucoup moins nette alors que Lewis Hamilton a pour la première fois de sa carrière dû subir la loi de son coéquipier. Effectivement, l’écurie britannique est aujourd’hui la seule à compter en son sein deux champions du monde, traités avec les mêmes égards, ce qui pourrait nuire aux hommes de Woking selon l’ancien pilote Sauber, Toyota et Ferrari : « Si McLaren a une bonne voiture, alors les pilotes vont se prendre des points l’un l’autre : ce n’est pas quelque chose qui arriverait dans les autres écuries. Sur la piste, Hamilton est le plus rapide, mais il n’est pas aussi intelligent en course que Button. »

Derrière, l’écurie Lotus alignera un duo de revenants où le Finlandais de 45 ans pense que son compatriote, Kimi Raïkkonen, prendra aisément le dessus sur le champion GP2 en titre : « Kimi devrait être beaucoup plus rapide que Grosjean qui n’est là que parce que Boullier est son manager. » Mais le line-up qui interpelle le plus Mika Salo est sans aucun doute celui formé par Pastor Maldonado et Bruno Senna chez Williams : « Je pense que c’est l’une des plus mauvaises paires. Les deux sont susceptibles de faire des erreurs. Senna a fait quelques bonnes courses l’année dernière mais s’est fortement éteint vers la fin. Maldonado est quant à lui un peu tête brûlée, alors je ne pense pas que ce sera une bonne saison. Pour Valtteri Bottas [ndlr : le troisième pilote de l’écurie britannique], il pourrait y avoir une bonne opportunité pour prendre le départ d’une course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut