Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Keke Rosberg soutient les "petites"équipes

F1. Keke Rosberg, champion du monde 1982 et père de l’actuel pilote Mercedes Nico Rosberg, est un partisan des « petites » équipes comme Caterham, Marussia ou HRT.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Williams / Keke avec son fils Nico /

Le champion finlandais est indulgent avec les nouvelles équipes qui se sont inscrites au championnat depuis 2010. Il est même un fervent partisan de Caterham et de la lutte entre Marussia et HRT. Pour lui, il faut laisser du temps à ces équipes de se développer : « Vous devez bien commencer quelque part. On ne peut pas débuter et devenir directement Ferrari. Il y a un besoin d’avoir des petites équipes. Sinon il n’y aurait que Ferrai, McLaren et Red Bull sur la grille. Il faut des grandes équipes, des équipes de milieu de tableau et des petites équipes. J’espère qu’un jour, ces dernières pourront se développer et devenir de grandes équipes. Rappelez-vous de Stewart, qui est devenue Jaguar et enfin Red Bull. »

Selon Keke Rosberg, Caterham pourrait bien progresser cette année pour atteindre le milieu de grille : « Ils seront probablement un cran au dessus de ce qu’ils étaient la saison dernière. Et pas uniquement parcequ’ils disposeront du KERS. Ils devraient réduire l’écart avec Williams et Force India. »

Malgré tout, le prochain déménagement de l’équipe Caterham vers une autre usine pourrait être une « grosse distraction » selon le Finlandais qui ajoute : « Ce n'est pas seulement le déplacement de quelques machines, mais des centaines de personnes, avec leurs enfants, les problème de scolarisation etc…il faudra voir comment ils vont faire face à tout cela. »

Mais le champion du monde 1982 a également son avis sur d’autres questions d’actualité en Formule 1, comme sur cette idée émise par Ferrari, que les petites équipes devraient renoncer à construire leur propres chassis pour acheter chez d’autres constructeurs des monoplaces de l’année précédente.

Pour lui, cette proposition est ridicule : « Imaginez une Ferrari plus rapide d’une demi seconde que la concurrence. On se retrouverait avec la moitié de la grille sur des Ferrari qui se bagarreraient entre elles, toutes devant les autres. Et puis, par exemple, cette année, avec la modification concernant le nez des monoplaces, cela engendre le fait que vous ne pouvez pas utiliser les voitures de l’année passée. La Formule 1 a toujours été une discipline où chaque équipe construit sa propre monoplace. Sinon, cela serait du GP2 avec beaucoup de Ferrari. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut