Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Perez : "Nous sommes loin de notre meilleur niveau"

F1. Suite aux premiers essais de la saison à Jerez et Barcelone, Sergio perez a admit que la Sauber C31 rencontrait quelques difficultés de développement mais avait le potentiel pour être compétitive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber / Perez et Sauber ont encore du travail /

Tout comme Lotus-Renault, Sauber semble rencontrer des difficultés avec son châssis. Les premiers essais à Barcelone ont été écourtés après que l’équipe se soit inquiétée sur la structure et le comportement du châssis sur ce circuit rapide.

Après avoir contacté l’usine en Suisse, l’équipe a trouvé une solution mécanique pour régler le problème et Perez a pu reprendre la piste dans l’après midi.

Cependant, de nouveau problèmes à l’arrière de la monoplace ont fait surface, ce qui a considérablement gêné le mexicain dans ses tests : « Nous n’avons pas terminé le programme prévu » s’exprimait-il à la fin de la journée d’hier, avant d’ajouter : « Nous nous attendions à faire beaucoup plus de tours que cela, mais nous avons eu quelques problèmes et j’ai du rester immobilisé un long moment. Ce n’était donc pas une journée idéale. »

Le pilote tire néanmoins des aspects positifs de ces essais : « Nous avons tout de même collecté des informations importantes aujourd’hui (ndlr : lire hier) et j’espère que cela continuera demain (ndlr : lire aujourd’hui). »

Même s’il semble un peu déçu par les performances de sa monoplace, Perez exhorte son équipe à continuer de travailler dans le bon sens : « Nous sommes encore loin de notre meilleur niveau, mais nous devons continuer à nous concentrer pour maximiser le potentiel de la voiture. Mais je suis confiant, et je sais que nous pouvons nous améliorer d’avantage. »

Selon lui, Sauber n’est pas en retard par rapport à ses concurrents directs : « A ce stade, nous avons eu plus de questions à résoudre sur la monoplace de cette saison que l’année dernière. Mais tout le monde rencontre des problèmes, et je crois que personne n’est en mesure d’achever totalement son programme. La bonne nouvelle, c’est que nous avons eu ces problèmes ici, durant les tests. Nous devons trouver des solutions à cela. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut