Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton est ravi des progrès effectués par McLaren

F1. Lewis Hamilton à bouclé son programme pour cette deuxième semaine d'essais sur le circuit de Barcelone. L'Anglais tire un bilan positif de ses deux journées passées au volant de la MP4-27 et est déjà impatient de remonter dans le cockpit la semaine prochaine avant de s'envoler pour Melbourne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren/ Hamilton avait le sourire hier soir /

C’est un Lewis Hamilton de bonne humeur qui s’est présenté devant les journalistes hier à Barcelone, au terme de la deuxième journée d’essais. Ce qui réjouit le pilote anglais c’est que sa McLaren semble mieux se comporter qu’à Jérez alors que l’écurie n’a apporté aucune nouvelle pièce sur la MP4/27, preuve que la compréhension de la voiture s’améliore.

« Aujourd’hui, nous avons fait des simulations de course, hier nous avons juste fait de longs relais. Je pense qu’aujourd’hui nous avons presque le même kilométrage que l’an dernier sur l’ensemble des essais donc c’est un gros plus pour nous. Deux jours avec presque 100 tours, c’est fantastique.»

Le bilan est donc définitivement plus positif qu’après Jérez où Hamilton n’avait pas fait preuve d’un grand enthousiasme au sujet de sa nouvelle monture.

« Les essais sont extrêmement positifs. La voiture fonctionne mieux. Nous n’avons pas apporté de nouvelles pièces, mais la compréhension de la voiture, des pneus etc. Je crois que nous avons eu deux journées très productives et que Jenson va continuer à améliorer la voiture demain et vendredi. »

L’après-midi, Lewis Hamilton a régulièrement été en piste en même temps que la Red Bull de Sebastian Vettel. La dernière création d’Adrian Newey semblait être plus rapide que la MP4-27, mais l’Anglais tient à relativiser cette impression.

« J’étais tout le temps avec des pneus usagés et je crois que lui avait des neufs à partir de son deuxième relais mais de manière générale il semblait très compétitif, peut-être un peu plus rapide que nous. Mais je me suis juste concentré sur mon travail et encore une fois nous ne savons pas les quantités d’essence donc c’est trop tôt pour déduire quoi que ce soit. Cependant lorsqu’il était derrière moi, sa voiture semblait très maniable,» explique Hamilton, répondant ainsi aux déclarations faites la veille par le double champion du monde qui s’était dit impressionné par la McLaren.

Hamilton va laisser le volant à son équipier pour les deux prochains jours et sera de retour dans le cockpit de la McLaren la semaine prochaine pour les derniers essais avant Melbourne. Un moment particulièrement apprécié par l’Anglais.

« J’aime les derniers essais. C’est souvent le moment où la voiture est à son meilleur niveau et vous pouvez vous faire une idée d’où sera la voiture pour la première course. C’est toujours excitant parce que vous savez que la prochaine fois que vous serez dans la voiture ce sera pour le premier Grand Prix en Australie et c’est un sentiment génial. Je n’arrive pas à croire que nous sommes déjà si proches. Avant la saison 2007 j’ai fait 22 jours d’essais et aujourd’hui nous n’en avons que 6 c’est très différent. »

La McLaren de cette saison se différencie des autres voitures du plateau par un museau plus conventionnel. De nombreuses personnes se sont inquiétées de ce choix, mais il semble que ça n’ait pas de grande incidence sur le comportement de la MP4-27.

« Non ça n’a pas vraiment d’importance. Nous avons les appuis. La question est toujours de trouver un équilibre entre les appuis à l’avant, à l’arrière, au milieu, en entrée de virage, dans le virage et en sortie. La voiture se comporte très bien dans les virages rapides, ce qui est une surprise. Je pense que la base de notre monoplace est meilleure que l’an dernier,» explique Hamilton aux journalistes présents dans le paddock de Barcelone.

L’optimisme est donc au beau fixe du côté d’Hamilton : « Nous sommes définitivement dans une bien meilleure position et nous sommes confiants que nous pourrons nous battre avec les gars à l’avant.»

Et quand on lui fait remarquer qu’aujourd’hui c’est Ferrari qui semble être dans une situation délicate, tout comme l’était McLaren l’an dernier il se contente de répondre « Vraiment ?, » avec un petit sourire en coin.

De notre correspondant à Barcelone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut