> > > > Vergne : "Je suis confiant"

Vergne : "Je suis confiant"

Jean-Eric Vergne a eu une journée productive aujourd'hui en Catalogne. Le Français a bouclé 78 tours sans rencontrer le moindre problème et termine la journée en 5ème position entre Button et Webber.

© Fan-F1/ Vergne n'a utilisé que les médiums © Fan-F1/ Vergne n'a utilisé que les médiums

Première journée d’essais à Barcelone pour Jean-Eric Vergne qui prend le relais de Daniel Ricciardo. Le Français a eu une journée bien remplie et se montre satisfait du travail accompli.

« On a roulé avec des médiums toute la journée pour avoir une bonne idée de l’équilibre de la voiture comme à on pu se concentrer sur d’autres choses et faire des petits tests importants, » déclare Jean-Eric Vergne lors d'un point presse à Barcelone.

L’après-midi, JEV s’est, entre autre, entrainé à l’exercice particulièrement important des arrêts au stand.

« On aurait aimé en faire un peu plus mais on a eu un drapeau rouge (NDLR : causé par Webber) mais je crois que c’est important pour un rookie. C’est important pour moi et aussi pour l’équipe ça fait longtemps qu’ils n’en ont pas fait et c’est quelque chose qui fait partie de la course qui peut te faire gagner ou perdre une place, » déclare le pilote français à Fan-F1.

Cette première journée, seuls les pneus mediums ont été utilisés, mais demain l’équipe italienne pourrait monter des spécifications différentes sur la STR07.

« Je ne sais pas encore, je suppose. On va attendre d’analyser les datas, de voir un peu ce qu’on a récolté comme informations et on fera le programme en conséquence pour demain, » nous explique Vergne.

On a l’habitude de dire qu’une voiture qui fonctionne bien sur le circuit catalan sera bien partout ailleurs. Après les premiers essais à Jérez, le déplacement à Barcelone est donc un moment important en vue de la préparation de la nouvelle saison.

« Barcelone est un peu le point de référence pour savoir si on a une bonne voiture ou pas j’avais un peu peur qu’on ait pas la même balance mais au final on se retrouve avec la même voiture donc c’est plutôt une bonne chose. Je pense qu’on a vraiment une bonne base. Maintenant il ne nous reste plus qu’à travailler et à aller dans la bonne direction. »

Sur un circuit qui fait partie du calendrier du championnat du monde le Français admet porter plus d’attention aux détails qui peuvent faire la différence par rapport à sa première sortie à Jérez de la Frontera.

« Je pense qu’à Jérez j’étais plus concentré sur la voiture et le travail avec l’équipe que sur le circuit en lui-même. Barcelone tous les petits détails sont importants. »

Il reste maintenant trois jours d’essais pour JEV et il est plutôt optimiste pour sa première saison en Formule 1.

« Je suis confiant, maintenant dire où j’en suis par rapport aux autres, je pense que c’est impossible mais franchement je suis confiant, » conclu le pilote Toro Rosso.

De notre correspondant à Barcelone.


Toro Rosso, Vergne et Essais Prives Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.