> > > > Lotus : Une journée d'essais lundi à Silverstone

Lotus : Une journée d'essais lundi à Silverstone

L'écurie Lotus a dû quitter prématurément les essais de Barcelone suite à la découverte d'un problème sur la E20. L'équipe a donc perdu quatre journées d'essais, mais elle aurait été autorisée à en récupérer une lundi sur le circuit de Silverstone.

© Lat / Lotus F1© Lat / Lotus F1

L'écurie Lotus F1 a dû mettre fin à son programme d'essais à Barcelone mardi après avoir découvert un problème sur la E20. Le châssis a été renvoyé à Enstone pour y être inspecté plus en détail et également pour résoudre le problème.

L'écurie britannique n'a donc pu couvrir que 7 tours lors de la première journée d'essais et aucun sur les trois suivantes. Elle a donc perdu quatre journées d'essais - sur les 12 de pré-saison prévues ce qui n'est pas négligeable. Plusieurs informations ont circulé hier sur une possible demande effectuée par Lotus pour récupérer les journées perdues - ce qui nécessite l'accord unanime des autres équipes.

Il semble que l'écurie d'Enstone n'ait pas eu un gain de cause, du moins totalement car selon RMC, Lotus devrait tout de même pouvoir rouler toute la journée de lundi - le 27 Février - sur le circuit de Silverstone, qui se trouve à proximité de son usine. Lotus F1 aurait donc reçu l'accord des autres équipes pour récupérer une journée d'essais pour ne pas être totalement pénalisée par rapport à ses rivales.


, et Essais Prives Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.....je suppose que comme d'habitude il y a eu opposition d'un certain Ron Denis qui n'as jamais pu souffrir Renault. _Guy
Il y a 98 mois
Bilo
Bilo :
Williams n'a pas dit non, cette fois ?
Il y a 98 mois
Depy
Depy :
Les mauvaises langues que vous êtes :p

Mais c'est vrai qu'en général ça fait plus de remous ce genre de choses là !

Tant mieux j'ai envie de dire ça, ça évite de déjà s'ennuyer avec des histoires et de se concentrer sur la meilleure partie de la F1.
Il y a 98 mois
maixent
maixent :
Pourraient-ils faire rouler les deux voitures en même temps pour rattrapper le temps perdu?
Il y a 98 mois
Gusgus
Gusgus :
Non, les essais privés sont limités à une seule voiture par écurie.
Il y a 98 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.