> > > > Tata Communications partenaire technologique de la F1

Tata Communications partenaire technologique de la F1

La FOM qui gère la marque Formule 1 a annoncé la signature d'un partenariat technologique, portant sur plusieurs années, avec la société Tata Communications.

© Formula1.com© Formula1.com

La Formula One Management (FOM), dirigée par Bernie Ecclestone, a annoncé l'arrivée d'un nouveau partenaire pour le championnat du monde de Formule 1, la société indienne Tata Communications. Le contrat porte sur plusieurs années même si la durée exacte n'a pas été précisée.

Tata Communications sera notamment en charge de l'hébergement du site officiel de la Formule 1. La société indienne sera également en charge du réseau informatique de la Formule 1 et elle travaillera avec la FOM pour préparer l'avenir avec a priori des projets en lien avec la connectivité pour disposer des informations en lien avec la F1 sur n'importe quel support.

Les deux parties travailleront également en collaboration sur des technologies vidéos, probablement pour améliorer l'intégration d'informations sur les images fournies par la FOM.

C'est «une formidable opportunité» pour la société Tata Communications selon son patron, car cela va lui permettre de se faire connaître mondialement - son logo sera probablement visible au cours des 20 Grand Prix de la saison disputés dans le monde entier.

«La Formule 1 requiert une connectivité rapide et sécurisée, parce qu'une fraction de seconde peut avoir d'énormes répercussions pour la marque et sa réputation. Ce service est au coeur de notre organisation et travailler avec des sociétés parmi les plus techniques et les plus innovantes au monde est une formidable opportunité pour Tata Communications. Ce partenariat s'appuie sur notre leadership technologique et notre vision pour les marchés émergents qui représentent une formidable opportunité de croissance et d'innovation pour nos deux sociétés,» a confié Vinod Kumar, le patron de Tata Communications dans un communiqué publié sur le site officiel de la Formule 1.

Ce partenariat est également une bonne chose pour la F1 selon Ecclestone car cela lui permettra de rester à l'avant-garde sur certaines technologies et de mettre en place des solutions intéressantes pour certaines problématiques.

«Je suis ravi d'accueillir Tata Communications dans la famille de la Formule 1 et j'espère que c'est le début d'une longue relation remplie de succès. La connectivité et la fourniture de contenu sont des problèmes critiques pour la Formule 1 et travailler avec les meilleurs dans ce domaine est une priorité pour nous. C'est une collaboration qui nous aidera à rester à la pointe de la technologie dans ces domaines,» explique Bernie Ecclestone dans le communiqué.


Autre, Economie et 2012 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.