> > > > Essais Barcelone 2 - Ferrari et Red Bull décalent leurs dates

Essais Barcelone 2 - Ferrari et Red Bull décalent leurs dates

La dernière séance d'essais de pré-saison doit avoir lieu du 1er au 4 Mars sur le circuit de Catalunya, mais Ferrari et Red Bull ont décidé de décaler leurs essais d'une journée. Elles testeront donc leurs monoplaces 2012 du 2 au 5 mars.

© L. Lefebvre / Fan-F1© L. Lefebvre / Fan-F1

Ferrari a décidé de rouler du 2 au 5 Mars pour les prochains essais de Barcelone et non pas du 1er au 4 comme cela est prévu. L'écurie italienne n'est d'ailleurs pas la seule à avoir fait ce choix, Red Bull a également décidé d'en faire de même.

Les F2012 et les RB8 seront donc en piste en décalé pour cette dernière séance d'essais de pré-saison. Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull Racing, a confié que son équipe avait fait ce choix d'un point de vue logistique - probablement pour fabriquer de nouvelles pièces et avoir la possibilité de les tester avant le début de la saison.

«Nous avons décidé de rejoindre Ferrari pour rouler de Vendredi à Lundi plutôt que de rouler de Jeudi à Dimanche. Nous décalons tout d'une journée. D'un point de vue logistique, cela prend tout son sens. Nous avons demandé à Ferrari si nous pouvions les rejoindre, ils ont accepté,» a confié Horner à Autosport.

Cela ne va pas changer grand chose a priori, car comme leurs rivales, ces deux équipes rouleront durant quatre jours. Il n'y aura qu'un jour de décalage et cela permettra tout de même de voir toutes les équipes rouler durant trois jours ensemble pour faire d'éventuelles comparaisons en terme de performance pure.


Essais Prives, Ferrari et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.......avons nous du neuf concernant le problème des Lotus ? aucune info sur l'ensemble des sites...
Il y a 98 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.