Les dernières informations officielles sur l'état de santé de Jules Bianchi
> > > > La FIA veut éradiquer définitivement le soufflage

La FIA veut éradiquer définitivement le soufflage

La FIA avait décidé de limiter l'utilisation du soufflage en mettant en place de nouvelles règles pour 2012. Toutefois, il semble qu'un développement des cartographies moteurs est toujours possible et l'instance dirigeante entend mettre un terme définitif au soufflage d'ici le début de la saison.

© Fan-F1.com© Fan-F1.com

La FIA a décidé d'interdire les diffuseurs soufflés pour la saison 2012 en ajoutant plusieurs directives au règlement mais cela n'a pas arrêté les équipes et les motoristes qui ont développés des solutions ingénieuses et, a priori, légales pour le moment. Mais la FIA ne compte pas en rester là et elle aurait l'intention de mettre un terme définitif à cela selon Autosport.

Le soufflage permet aux équipes de propulser les gaz d'échappements sur une partie de la monoplace même lorsque le pilote n'accélère pas, générant ainsi des appuis aérodynamiques supplémentaires - ce qui est normalement interdit.

La FIA avait dans un premier temps décidé de limiter les cartographies moteurs, fin 2011, mais cela n'est pas suffisant et elle devrait aller plus loin en mettant à jour le système électronique standard (ECU) car selon la publication britannique, les responsables de la F1 auraient été informés par un motoriste que des possibilités de développement des cartographiques moteurs restaient possibles malgré les nouvelles règles.

Une nouvelle version du logiciel de l'ECU devrait donc être mis en place dans toutes les monoplaces d'ici la première course de la saison, le Grand Prix d'Australie qui aura lieu le 18 Mars prochain.


FIA, Règlement et 2012 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.