> > > > Marussia échoue aux crash-tests et n'ira pas à Barcelone

Marussia échoue aux crash-tests et n'ira pas à Barcelone

L'écurie Marussia a annoncé qu'elle n'avait pas réussi à faire passer tous les crash-tests de la FIA avec succès à la MR01. Elle a donc décidé de ne pas participer aux essais de Barcelone pour se concentrer sur sa nouvelle monoplace.

© Virgin - Marussia ne sera pas à Barcelone en fin de semaine© Virgin - Marussia ne sera pas à Barcelone en fin de semaine

Marussia espérait dévoiler cette semaine sa monoplace pour 2012, la MR01. Mais l'écurie russe n'a pas réussi à faire passer avec succès les 18 crash-tests de la FIA nécessaires à l'homologation de la voiture.

L'équipe n'était déjà pas présente à Jerez et, la semaine dernière à Barcelone, Charles Pic n'a pu roulé que deux jours, sur les trois prévus initialement, suite à un problème découvert sur la monoplace 2011 à bord de laquelle il roulait.

A moins de trois semaines du début de la saison 2012, l'écurie Marussia est la seule à ne pas encore avoir réussi à passer les crash-tests obligatoires et ce n'est pas une bonne nouvelle pour elle : « Toutes les monoplaces doivent réussir les 18 crash-tests de la FIA pour que l'homologation soit accordée. Malgré le fait que la MR01 ait réussi 17 des crash-tests, le règlement oblige la monoplace à avoir réussi tous les crash-tests avant que les essais ne débutent, » précise Marussia dans un communiqué.

Suite à ce nouvel échec, l'écurie a décidé de ne pas se rendre à Barcelone cette semaine pour les quatre derniers jours d'essais de pré-saison. Elle va plutôt retravailler sur sa monoplace pour faire en sorte qu'elle puisse passer de nouveau, et cette fois réussir, les crash-tests dans les jours à venir : « L'équipe ne participera pas à la dernière séance d'essais de pré-saison à Barcelone cette semaine et concentrera plutôt ses efforts pour repasser les crash-tests à la fin de la semaine » poursuit le communiqué.

Cette situation risque de rendre le début de saison de l'équipe très difficile. Charles Pic, pilote débutant dans la discipline, risque aussi de vivre un début d'année difficile car il a besoin d'engranger les kilomètres pour acquérir de l'expérience. Pour le moment, force est de constater que cela n'est pas vraiment le cas même s'il a pu parcourir un peu plus de 1000 kilomètres à bord de la MVR-02, la semaine dernière sur le circuit de Catalunya.


, FIA et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
capetf1
capetf1 :
c'est du grand n'importe quoi voila une voiture qui va debuter en course sans meme avoir etée essayée et des pilotes qui n'ont pas courru sur une f1.
Il y a 97 mois
Ash
Ash :
Glock et Pic ont déjà couru sur des F1 :)
Certes, la voiture ne sera sans doute pas vraiment fiable ni rapide, mais on a déjà vu une équipe qui arrivait à Melbourne seulement aux essais libres 2, et qui ne s'est pas qualifiée dans les 107%. Repensez à l'année dernière.

De plus, contrairement à cette précédente équipe, les deux pilotes Marussia ont l'opportunité de travailler dans le simulateur McLaren grâce au partenariat technologique entre les deux équipes. Certes cela ne remplace pas une vraie expérience, mais il est toujours important de se préparer au mieux.

Je préfére ca à une grave blessure voir pire à cause d'un crash mal amorti.
Il y a 97 mois
Flamaros
Flamaros :
C'est pas cool ça ne va pas très fort pour nos français.

En même temps c'est le sport qui veux ça et tant que tout le monde subit les même règles y a pas grand chose a dire.
Il y a 97 mois
Gusgus
Gusgus :
Pas Glock, cette nouvelle ne tombe pas à Pic.

J'ai pas mieux, désolé :D
Il y a 97 mois
Dino
Dino :
Glock n'a plus qu'à se mettre son nom sur la tempe :)
Il y a 97 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.