Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari et Red Bull contraintes de rouler du 1er au 4 mars

F1. Les deux équipes devront finalement rouler comme le reste de la meute, de jeudi à dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fan-F1 /

Nous vous annoncions, samedi dernier, que Ferrari et Red Bull avaient décidé de décaler leurs quatre journées d'essais, initialement prévues du 1er au 4 mars (comme pour les neuf autres écuries présentes cette semaine) du 2 au 5 mars. Ce changement de programme avait été motivé, notamment, par la volonté d'avoir plus de temps avant ces tests pour fabriquer des pièces et pouvoir les essayer à Barcelone. Christian Horner avait à ce propos déclaré : « Nous avons décidé de rejoindre Ferrari pour rouler de Vendredi à Lundi plutôt que de rouler de Jeudi à Dimanche. Nous décalons tout d'une journée. D'un point de vue logistique, cela prend tout son sens. Nous avons demandé à Ferrari si nous pouvions les rejoindre, ils ont accepté ». Un partenariat "de fait"qui aurait, selon nos confrères britanniques de < i>GPUpdate.net</i>, été obtenu au terme d'une discussion de plus d'une heure et demie entre le directeur de l'équipe à la taurine et les dirigeants de la Scuderia.

C'était sans compter sur une note envoyée par la FIA aux équipes dont le but est la clarification de l'article 22 du règlement sportif de la Formule 1 relatif à l'interdiction des essais privés et aux exceptions à cette règle. Red Bull et Ferrari se trouvent donc obligées, contrairement à leur volonté première, de se présenter à Barcelone de jeudi à dimanche. Une clarification dont l'origine n'est pas connue, même si certaines équipes auraient, en privé, fait part de leur mécontentement quant au décalage des journées d'essais demandé par leurs concurrentes.

Pour rappel, <a href="/f1/actualite/12519-marussia-echoue-aux-crash-tests-et-nira-pas-a-barcelone.html"target="_blank"title="">Marussia ne participera pas à ces quatre journées d'essais</a>, ayant échoué à l'un des 18 crash-tests de la FIA qui sont, depuis cette saison, un préalable indispensable à la possibilité de participer aux tests d'avant-saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut