> > > > Essais privés de Barcelone 2 en direct - Jour 1

Essais privés de Barcelone 2 en direct - Jour 1

Suivez la première journée de la seconde session d'essais à Barcelone en direct texte sur Fan-F1.com

© Force India© Force India

Comme la semaine dernière, les équipes se retrouvent sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, pour la troisième et dernière semaine d'essais privés avant le premier Grand Prix de la saison, le 18 mars en Australie. Ces derniers tests seront l'occasion pour Lotus de retrouver la piste après les problèmes rencontrés par l'écurie d'Enstone et qui l'avaient contraint à ne pas rouler la semaine dernière.

Toutes les équipes seront là mis à part Marussia, qui a annoncé dans la semaine avoir échoué à l'un des crash-tests de la FIA, et HRT dont la présence reste la grande inconnue de ces essais. Toujours est-il que pour ce premier jour sur la piste, ce sont Mark Webber, Jenson Button, Felipe Massa, Nico Rosberg, Romain Grosjean, Paul di Resta, Sergio Pérez, Jean-Eric Vergne, Pastor Maldonado et Heikki Kovalainen qui rouleront.

Vous pouvez voir le programme des essais privés de Barcelone pour avoir plus d'information sur le déroulement de cette semaine.

Faits marquants


11h18 : Button sort en piste en pneus durs et s'empare du meilleur temps provisoire en 1.23.510
12h59 : Sergio Perez arrête sa Sauber C31 sur la piste et provoque un drapeau rouge : une panne sèche programmée par Sauber en est à l'origine
16h34 : Romain Grosjean sonne la charge et améliore le meilleur temps du jour détenu jusque-là par Button. 1.23.252 pour le pilote Lotus, en pneus tendres.
16h50 : Vitaly Petrov provoque un drapeau rouge en arrêtant sa Caterham CT01 sur la piste. Pas d'information concernant le motif de cet arrêt.

Live commenté des essais de Barcelone



En direct, Essais Prives et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
alpi
alpi :
Je préfère les DRS qui a enfin rendu les courses passionnantes et les dépassements possibles, aux autres mesures du passé qui n'avaient rien donné et rendait les courses indigestes avec des pilotes incapables de doubler un voiture 0.5s/tour moins rapide que la leur...
Il y a 91 mois
amdloin
amdloin :
Le DRS c'est un peu comme la course d'escargot, qu'on déplace à la main pour faire gagner son préférer.
Il y a 91 mois
arkansis
arkansis :
On peut commencer à tirer certaines choses approximatives concernant certaines équipes depuis le début des essais.

Les bonnes surprises (en apparence):
Lotus
McLaren
RedBull
ForceIndia
sauber

On ne sait pas encore:
Ferrari
Mercedes
et les autres équipes.
Il y a 91 mois
fredoriking
fredoriking :
McLaren et RBR ne sont pas des bonnes surprises. Les bonnes performances c'est la norme pour ces deux écuries ( plus Ferrari).
Il y a 91 mois
Dino
Dino :
@Arkansis
Donc on a 5 surprises plus le reste qui est des potentielles surprises pour qu'on ne sait pas encore : sacrée saison en perspective !

J'ai envie de dire que pour le moment, en dehors peut-être de Force India et Ferrari, il n'y a pas de véritable surprise. Chacun est plus ou moins là où ils doivent être.

Lotus, toutes les incertitudes n'ont pas été levées : Grosjean fait le meilleur temps, aujourd'hui, en pneus tendres, alors que Button fait le sien en pneus durs et n'est qu'à 2 dixièmes. Soit on s'inquiète pour Lotus soit on dit, ce que je martele dans le live, c'est qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions et donc pour nommer des surprises.

Et si la surprise, finalement, c'est qu'il n'y en ait pas et qu'on retrouve une lutte Red Bull / McLaren avec avantage à la première ?
Il y a 91 mois
Depy
Depy :
Alors nous pourrons appeler ça la formule Vettel... Je ne sais pas si ça me ferais rire ou pleurer :p
Il y a 91 mois
arkansis
arkansis :
Si on se retrouve à une lutte Red Bull contre Mc Laren, ça me ferait plaisir que ce soit Mc Laren qui prenne l'ascendant, et encore plus que Button signe un second titre, ce serait alors vraiment énorme !
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.