> > > > La FIA rejette le changement de limitation dans les stands

La FIA rejette le changement de limitation dans les stands

La FIA a annoncé qu’elle abandonnait l’idée d’une limitation à seulement 60 km/h dans l’allée des stands pendant les Grands prix à partir de la saison 2012.

© Virgin / Aucun changement dans la ligne des stands en 2012© Virgin / Aucun changement dans la ligne des stands en 2012

En début de semaine, la FIA faisait passer une mesure permettant à tout responsable de course de limiter la vitesse dans les stands lors de la course à seulement 60km/h si le besoin s'en faisait sentir. Sous la pression des écuries, la FIA, par l'intermédiaire de Charlie Whiting, a annoncé que le changement de réglementation concernant la vitesse maximale dans les stands était finalement abandonné.

Après consultation des équipes de Formule 1, aucune ne voyait la nécessité de changer cette partie du règlement qui ne mettait pas en cause la sécurité globale sur les Grands Prix.

Les écuries ont fait pression sur la FIA, qui semblait imposer cette nouvelle réglementation un peu tardivement ; quelques semaines seulement avant l'ouverture du championnat 2012 de F1, le 18 mars à Melbourne, pour le Grand Prix d'Australie.

A noter qu'actuellement la vitesse dans les stands est limitée à 60km/h pendant les essais libres alors que durant les qualifications et la course, la vitesse est réévaluée à 100km/h.


Règlement,




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.