> > > > HRT espère tester la F112, sans KERS, dimanche, à Barcelone

HRT espère tester la F112, sans KERS, dimanche, à Barcelone

Pedro de la Rosa a confié hier que l'écurie HRT espérait pouvoir tester sa monoplace 2012, dimanche, pour la dernière journée d'essais. Le pilote espagnol a également révélé que la F112 pourra accueillir le KERS même si ce système ne sera pas utilisé au début de la saison.

© HRT© HRT

L'écurie HRT a récemment passé avec succès les crash-tests de la FIA, la F112 a donc été homologuée et elle peut rouler lors des essais privés et lors des Grand Prix. L'écurie espagnole vit actuellement une course contre-la-montre pour construire le plus rapidement possible le premier châssis qui roulera.

Pedro de la Rosa a confié que l'écurie HRT espérait pouvoir rouler ce dimanche à Barcelone pour la dernière journée d'essais de pré-saison.

«Le fait est que l'objectif aujourd'hui est d'essayer d'être présent dimanche. Le crash-test a été réussi dimanche dernier et depuis l'équipe construit la voiture,» a confié Pedro de la Rosa lors du Forum de la FOTA pour les fans qui a eu lieu à Barcelone hier.

Le pilote ibérique a également confié que si l'équipe n'était pas prête à temps pour dimanche, elle pourrait réaliser un film publicitaire ou un essai sur une ligne droite pour réaliser quelques kilomètres avec la F112 et vérifier son bon fonctionnement.

«Nous sommes dans une phase de construction de la voiture, et si nous venons dimanche parfait. Si ce n'est pas le cas, nous aurons toujours la possibilité de faire des essais lundi.»

De la Rosa a aussi révélé que l'écurie HRT avait conçu la F112 autour d'un KERS - le système de récupération d'énergie cinétique. Mais même si un KERS a été prévu, il ne sera pas dans la voiture en début de saison.

«La voiture a été conçue pour utiliser le KERS, mais l'équipe a décidé de débuter sans le KERS. En cours de saison, une fois que nous aurons eu plus de temps pour faire des essais et que nous serons en Europe, alors nous prendrons la décision de l'utiliser ou non. Mais le plus important, c'est que la voiture a été conçue autour du KERS,» a ajouté Pedro de la Rosa.


, Essais Prives et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.