Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pirelli a trouvé une monoplace récente pour ses essais

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli a trouvé une monoplace récente pour ses essais

F1. Pirelli a enfin trouvé une nouvelle monoplace pour réaliser ses essais. Paul Hembery n'a pas souhaité en dire d'avantage, déclarant seulement que c'était une solution plus intéressante que la Toyota TF109. Il a également confié que le manufacturier italien pensait à plusieurs ex-pilotes non présents en F1 en 2012 pour mener ces essais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Pirelli est à la recherche d'une monoplace récente pour remplacer la Toyota TF109 - utilisée par Toyota lors de sa dernière saison en Formule Un et mise aux normes en 2010 pour Pirelli. Les équipes ne semblaient pas d'accord pour fournir une monoplace récente à Pirelli pour ses essais car elles craignaient que l'une d'elles ne soit avantagée.

Paul Hembery, le directeur de la compétition chez Pirelli, a confié que le manufacturier avait finalement réussi à trouver une solution intéressante pour lui. Une annonce devrait être faite dans les jours à venir.

«J'ai (une monoplace récente pour mener les essais). Dans le courant de la semaine prochaine ou un peu plus tard, nous devrions vous en informer. Nous devons d'abord l'annoncer aux équipes avant de vous en parlez à vous (la presse), mais c'est une bonne solution,» a confié Paul Hembery à Autosport.

Hembery a également confié que Pirelli souhaitait avoir un pilote avec de l'expérience pour mener les essais sur les pneumatiques 2013. Lucas di Grassi pourrait donc ne pas être prolongé comme pilote d'essais pour 2012. Le brésilien pourrait être remplacé par Jarno Trulli, Vitantonio Liuzzi ou encore Adrian Sutil qui courraient en F1 en 2011 mais qui n'ont pas trouvé de baquet pour 2012.

«Vous pouvez imaginer que d'un point de vue du pilotage, notre intérêt est d'avoir quelqu'un qui a de l'expérience. Nous allons évaluer nos options, et prendre les références des gens qui ont travaillé avec plusieurs pilotes.»

«C'est une décision importante pour nous, parce que nous ne voulons pas de quelqu'un qui monte dans la voiture pour essayer de montrer qu'il devrait être en F1, qu'il soit à fond et qu'il fasse des têtes-à-queue tous les deux tours - c'est un travail très particulier dont nous avons besoin.»

Paul Hembery a aussi confié qu'il était en faveur du développement de gommes encore plus tendres pour la Formule 1 pour 2012 mais il veut d'abord voir comment les choses se passeront en début de saison et notamment en Malaisie où il fait souvent très chaud et où les pneumatiques pourraient souffrir.

«Je pense que nous aimerions probablement voir plus de gommes tendres, une dégradation plus agressive, mais posez-moi la même question après la Malaisie où il fait toujours chaud. Je pense que nous devrions être prudents et ne pas trop tirer de conclusions et je pense que ce sera mieux lorsque nous aurons les datas de plusieurs courses,» a ajouté Hembery.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut