> > > > Le Grand Prix d'Europe retiré du calendrier 2012 ?

Le Grand Prix d'Europe retiré du calendrier 2012 ?

Le Grand Prix d'Europe à Valence semble être en danger pour cette saison. Les organisateurs ont jusqu'au 9 mars pour payer les frais d'accueil de la F1 mais pour le moment aucun paiement n'a été fait.

© GEPA© GEPA

Depuis quelques mois, le déroulement d'une course de F1 dans le port de Valence fait l'objet de nombreuses spéculations, entretenues par les responsables mêmes de l'évènement. Le gouvernement de Valence, en charge de la course, est en proie à des difficultés financières et la F1 n'est plus sa priorité.

Selon le journal El Pais, le gouvernement régional n'a toujours pas payé les frais d'accueil du Grand Prix d'Europe de F1 qui doit se dérouler le 24 Juin prochain. Des négociations sont même en cours avec la FOM pour tenter de diminuer la somme de 21 millions dont doit s'acquitter annuellement le gouvernement de Valence.

«Nous sommes toujours en phase de négociation,» a confié un porte-parole.

Selon Diario As, Valence doit payer la FOM d'ici le 9 Mars, soit la semaine prochaine. Mais Alberto Fraba, le Président du Gouvernement de Valence, a rappelé à El Pais que l'accueil de «la Formule 1 n'est pas son inquiétude première.»

Compte tenu des problèmes financiers et des difficultés à attirer les foules, Valence pourrait se tourner vers une alternance avec Barcelone. Les responsables du circuit catalan pensent que c'est la meilleure solution. Germà Gordo, un des responsables du Gouvernement Catalan, a confié à l'agence allemande DPA qu'une proposition d'alternance devrait être transmise dans les semaines à venir à Valence pour débuter leur collaboration dès 2013.

Mais avant de penser à une alternance pour les années à venir, Valence devra payer les sommes dues à la FOM si elle souhaite continuer à accueillir un Grand Prix de Formule 1, à commencer par cette saison.


Valencia, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.