Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Claire Williams remplace son père au conseil d'administration

F1. C'est une page qui se tourne chez Williams, un passage de témoin entre générations : en effet, Claire Williams va obtenir le poste de directeur marketing de l'écurie. Cette nomination va lui permettre d'entrer au conseil d'administration de l'écurie éponyme. Elle y remplacera son père, qui a décidé de prendre du recul à l'aube de ses 70 ans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Ce changement dans l'organigramme de décision de l'écurie de Grove s'explique par le départ de Dominic Reilly, qui a décidé de lancer sa propre entreprise après huit années passées en tant que directeur marketing. Il ne coupera cependant pas tous les ponts avec son employeur actuel puisqu'il recevra le soutien de ce dernier dans ses nouvelles activités.

C'est donc à Claire Williams que revient la tâche de trouver de nouveaux sponsors, tâche d'autant plus ardue en ces temps de crise économique. Elle sera également responsable de l'ensemble de la communication de l'écurie et des activités annexes du groupe. Pour ce faire, elle peut compter sur une solide expérience et connaissance de la structure fondée par son père puisqu'elle y travaille depuis dix ans.

Quant à son père, il décide de suivre le même chemin que son acolyte, Patrick Head, qui avait également décidé de prendre du recul par rapport à son rôle au sein de l'écurie : «C'est un moment opportun pour moi de considérer mon propre rôle au sein de l'équipe. Je vais avoir 70 ans en avril et j'ai décidé de signifier la prochaine étape du processus graduel mais inévitable pour passer les rênes à la prochaine génération en démissionnant du conseil d'administration à la fin du mois. Ce n'est pas une décision aussi importante qu'elle n'y parait : je vais continuer à travailler à plein temps en tant que team principal et à assister à l'ensemble des conseils d'administration en tant qu'observateur. Je vais également rester l'actionnaire majoritaire de Williams Grand Prix Holdings PLC. Néanmoins, ce sera désormais Claire qui représentera la famille Williams au conseil d'administration et je sais qu'elle travaillera sans relâche aux côtés d'Adam afin que le groupe et l'équipe aient autant de succès que possible.»

L'heure de la retraite n'a donc pas encore sonné pour Sir Frank Williams. Il va cependant désormais se concentrer sur sa passion qu'est la gestion sportive d'une écurie de Formule 1, sans avoir les responsabilités de l'ensemble d'un groupe qui étend ses activités dans d'autres domaines.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut