> > > > Essais privés de Barcelone 2 en direct - Jour 3

Essais privés de Barcelone 2 en direct - Jour 3

Suivez la troisième journée de la seconde session d'essais de Barcelone, en direct texte, sur Fan-F1.com

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

Avant dernière journée de labeur pour les écuries et leurs pilotes, sur le circuit de Barcelone. Détenteur du meilleur temps lors des deux premières journées de cette deuxième semaine d’essais barcelonaise, Romain Grosjean cède le baquet de sa Lotus E20 à Kimi Raïkkonen à partir d’aujourd’hui et ne devrait plus le retrouver avant le début de la saison, à Melbourne.

Si McLaren devrait disputer ces deux dernières journées d’essais en configuration ‘’Melbourne’’, avec Jenson Button au volant de la MP4-27, samedi, Red Bull pourrait, selon les indiscrétions de Sky Sports, mettre à disposition de Mark Webber un tout nouveau châssis, profondément modifié, avec de nouveaux ailerons avant et arrière mais aussi un changement radical d'échappements.

Felipe Massa et Nico Rosberg retrouveront leurs montures respectives chez Ferrari et Mercedes et seront en quête de certitudes alors que Daniel Ricciardo retrouvera enfin le volant de la Toro Rosso STR7, après l’avoir laissé à son coéquipier, le Français Jean-Éric Vergne, pendant les deux premières journées d'essais.

Après avoir partagé son programme avec Pastor Maldonado, vendredi, Bruno Senna devrait avoir la FW34 rien que pour lui aujourd'hui, alors que Paul di Resta reprendra le volant de la Force India VJM05 et Perez celui de la Sauber C31.

Remplaçant au pied levé, jeudi, un Heïkki Kovalainen souffrant, Vitaly Petrov devrait être au volant de la Caterham CT01 alors qu’il semble peu probable que la HRT F112 pointe le bout de son museau ce samedi.

Mise à jour : C'est finalement Kovalainen qui sera au volant de la CT01 aujourd'hui. Petrov attendra dimanche.

N.B. : Exceptionnellement, ce direct ne commencera qu’à 09h15

Faits marquants


09h24 : Mark Webber signe le premier temps de la journée en 1.28.643, avec la RB8 modifiée.
10h00 : Après que Mark Webber, en médiums, ait brisé la barre de la minute 24, Felipe Massa, en pneus tendres, prend la tête de la feuille des temps en 1.23.149
11h01 : En pneus super-tendres, Massa améliore en 1.22.413 : le meilleur temps de la semaine.
12h24 : En pneus super-tendres, Ricciardo améliore le meilleur temps avec un tour en 1.22.155.
12h25 : En pneus tendres, Sergio Perez place la Sauber C31 en haut de la feuille des temps avec un 1.22.094.
12h31 : Après un changement de la colonne de direction, Kimi Raikkonen est de retour en piste.


Live commenté des essais de Barcelone


En direct, Essais Prives et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Dino
Dino :
Benoit ayant fermé le live plus vite que son ombre, voici le comparatif entre les deux dernières versions du museau de la MP4-27 dont nous vous parlions en fin de direct : www.savf1.fr/img/B2-J3-McLaren-Comparaison.jpg

Détail intéressant concernant la MP4-27. Depuis le début des essais, la McLaren arbore sous son museau une structure complexe agissant comme une quille pour répartir le flux. Un dispositif unique dont disposait déjà la MP4-26. Aujourd’hui, la McLaren ne dispose plus de cette « quille », adoptant un système vu sur la plupart des voitures uniquement composé deux deux ailettes latérales (indiquées par les flèches jaunes) censées canaliser le flux d’air. La plupart des équipes disposent de ces ailettes ont un nez haut perché (voir la Red Bull ou encore la Ferrari).
Il y a 91 mois
lilyschum
lilyschum :
bonjour , c est surement pour rediriger l air vers le fond plat pour plus d appui ;a mon le même principe inverse sur la red bull avec la letter box sur le museau , museau que je trouve soit dit en passant réussi comme celui de Mercedes. en même temps c était a prévoir quand on regarde certaine monoplace de l an dernier ça commercer a se dessiner
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.