> > > > Webber relativise l'apport des nouveautés sur la RB8

Webber relativise l'apport des nouveautés sur la RB8

Alors que la plupart des équipes redoutent une saison supplémentaire de domination de la part de Red Bull, Mark Webber, pilote de l'écurie autrichienne, relativise l'avance de son équipe sur la concurrence.

© Red Bull - Les nouveautés de la RB8 ne sont pas significatives selon Webber© Red Bull - Les nouveautés de la RB8 ne sont pas significatives selon Webber

Après un championnat 2011 sans suspense, outrageusement dominé par Red Bull, cette dernière est incontestablement le team à battre cette année. Cependant, rares sont les équipes qui ont annoncé se battre pour la victoire dès Melbourne, l'enjeu étant plutôt de démarrer la saison avec le moins de retard possible.

Toutefois, après avoir testé les dernières améliorations apportées à la RB8, Webber estime qu'il faudra s'attendre à une rude compétition à l'avant de la grille. Le nouveau package apporté à Barcelone contenait notamment un nouvel aileron avant, et une nouvelle ligne d'échappement, qui ne modifient visiblement pas le comportement de la monoplace de manière flagrante.

«Il y a quelques changements, oui, mais rien de vraiment différent, nous avons continué le programme prévu.» a affirmé l'Australien. «Il y a encore quelques nouveautés pour demain (dimanche), mais rien de drastique, nous allons simplement continuer à travailler. Il est très important de poursuivre notre programme ici, il est impossible de savoir où en sont les autres, mais il est évident que certaines équipes sont très rapides.»

Si de manière générale les temps réalisés lors des essais privés ne sont pas représentatifs de la réalité (Mercedes en 2011), Webber a rappelé qu'il ne servait à rien de spéculer sur les incroyables performances de Red Bull avant qu'ils soient effectivement en première place sur la liste des chronos. Ce dernier a en effet réalisé le 8ème temps hier à Barcelone.

«Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent à propos de nous, mais tant que nous ne sommes pas en tête des chronos, cela veut dire qu'il nous reste du travail. Il y a donc du chemin à parcourir.»

Webber s'est également exprimé par rapport à la concurrence et les équipes qu'il trouvait les plus menaçantes jusqu'ici, citant McLaren comme principal rival.

«Je pense que McLaren a l'air très forte, mais les temps faits par d'autres écuries ne sont pas mal non plus. Nous avons vu de bons chronos de Romain [Grosjean], le mystère est plutôt Ferrari.» a-t-il déclaré. «Nico [Rosberg] est aussi rapide avec la Mercedes, ce qui veut dire que la voiture est bonne. Ce sont des gens qui sont extrêmement forts.»

Webber a également déclaré qu'il s'attendait à une lutte assez prononcée lors de la Q2, l'écart entre les teams étant fortement réduit par rapport à l'an dernier.


Photos Présentation de la Red-Bull RB8

Photo GEPA_full_2671_GEPA-06021299003-1024.jpg
Photo GEPA_full_4377_GEPA-06021299004-1024.jpg
Photo GEPA_full_5519_GEPA-06021299001-1024.jpg
Photo GEPA_full_6356_GEPA-06021299002-1024.jpg
Photo GEPA_full_8010_GEPA-06021299000-1024.jpg
Photo GEPA_full_8010_GEPA-06021299000-1024.jpg
 


Webber, Red Bull et Essais Prives Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.