Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber relativise l'apport des nouveautés sur la RB8

F1. Alors que la plupart des équipes redoutent une saison supplémentaire de domination de la part de Red Bull, Mark Webber, pilote de l'écurie autrichienne, relativise l'avance de son équipe sur la concurrence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les nouveautés de la RB8 ne sont pas significatives selon Webber
© Red Bull / Les nouveautés de la RB8 ne sont pas significatives selon Webber

Après un championnat 2011 sans suspense, outrageusement dominé par Red Bull, cette dernière est incontestablement le team à battre cette année. Cependant, rares sont les équipes qui ont annoncé se battre pour la victoire dès Melbourne, l'enjeu étant plutôt de démarrer la saison avec le moins de retard possible.

Toutefois, après avoir testé les dernières améliorations apportées à la RB8, Webber estime qu'il faudra s'attendre à une rude compétition à l'avant de la grille. Le nouveau package apporté à Barcelone contenait notamment un nouvel aileron avant, et une nouvelle ligne d'échappement, qui ne modifient visiblement pas le comportement de la monoplace de manière flagrante.

«Il y a quelques changements, oui, mais rien de vraiment différent, nous avons continué le programme prévu.» a affirmé l'Australien. «Il y a encore quelques nouveautés pour demain (dimanche), mais rien de drastique, nous allons simplement continuer à travailler. Il est très important de poursuivre notre programme ici, il est impossible de savoir où en sont les autres, mais il est évident que certaines équipes sont très rapides.»

Si de manière générale les temps réalisés lors des essais privés ne sont pas représentatifs de la réalité (Mercedes en 2011), Webber a rappelé qu'il ne servait à rien de spéculer sur les incroyables performances de Red Bull avant qu'ils soient effectivement en première place sur la liste des chronos. Ce dernier a en effet réalisé le 8ème temps hier à Barcelone.

«Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent à propos de nous, mais tant que nous ne sommes pas en tête des chronos, cela veut dire qu'il nous reste du travail. Il y a donc du chemin à parcourir.»

Webber s'est également exprimé par rapport à la concurrence et les équipes qu'il trouvait les plus menaçantes jusqu'ici, citant McLaren comme principal rival.

«Je pense que McLaren a l'air très forte, mais les temps faits par d'autres écuries ne sont pas mal non plus. Nous avons vu de bons chronos de Romain [Grosjean], le mystère est plutôt Ferrari.» a-t-il déclaré. «Nico [Rosberg] est aussi rapide avec la Mercedes, ce qui veut dire que la voiture est bonne. Ce sont des gens qui sont extrêmement forts.»

Webber a également déclaré qu'il s'attendait à une lutte assez prononcée lors de la Q2, l'écart entre les teams étant fortement réduit par rapport à l'an dernier.

5 photos dans l'album


Présentation de la Red-Bull RB8
300_GEPA_full_2671_GEPA-06021299003-1024.jpg300_GEPA_full_4377_GEPA-06021299004-1024.jpg300_GEPA_full_5519_GEPA-06021299001-1024.jpg300_GEPA_full_6356_GEPA-06021299002-1024.jpg300_GEPA_full_8010_GEPA-06021299000-1024.jpg
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut