Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton pour remplacer Schumacher chez Mercedes, en 2013 ?

F1. Après Vettel, c’est au tour de Lewis Hamilton d’être pressenti par la presse allemande pour prendre la relève de Michael Schumacher, chez Mercedes, en cas de départ en retraite, en fin de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

A peine la saison 2012 aura-t-elle débutée, que les rumeurs de transferts pour 2013 bruissent déjà dans le paddock, incitées par le fait que de nombreux contrats de pilotes trouveront leurs termes en fin de saison, laissant ainsi présager un potentiel jeu de chaises musicales parmi les écuries de pointe. L’avenir de Mark Webber, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Michael Schumacher, dans leurs écuries respectives, s’écrit ainsi en pointillés et, dans son édition dominicale, le Bild indique que l’avenir du champion du monde 2008 pourrait être lié à celui du septuple champion du monde allemand.

En effet, bien que Ross Brawn ait récemment expliqué, à propos de Michael Schumacher, que « si ses performances et son intérêt sont toujours présents, alors une prolongation de contrat serait une possibilité attirante », l’écurie allemande aurait pour plan B de recruter Lewis Hamilton, toujours en négociations pour prolonger son contrat avec McLaren : « Si nous avions déjà un plan B, nous ne serions pas bien avisés d’en parler publiquement. Avant d’en avoir discuté avec Michael, ce n’est pas à l’ordre du jour » a déclaré Norbert Haug.

Ainsi, alors qu’il assurait récemment qu’il voulait clarifier sa situation en début de saison, le pilote britannique disposerait de nombreuses portes de sorties, menant, au grès des rumeurs, chez Ferrari, chez Red Bull ou donc, désormais, chez Mercedes.

Concernant la marque à l’étoile, d’autres rumeurs faisaient état, durant l’intersaison, d’un intérêt du constructeur de Stuttgart pour Sebastian Vettel, dont le contrat avec Red Bull prendra fin en 2014, mais aussi pour Kimi Raïkkonen. Moins ronflant, pour l’heure, le nom de Paul di Resta figure également sur la liste des potentiels successeurs de Michael Schumacher, en cas de retraite de ce dernier, le pilote écossais étant soutenu par Mercedes, avec qui il a notamment remporté le championnat DTM en 2010.

Mais selon un sondage publié par le Bild, c’est le pilote Marussia, Timo Glock, qui serait plébiscité par les fans allemands, à plus de 50% des suffrages, pour remplacer le champion quadragénaire, contre 3,9% des voix favorables à l’option Lewis Hamilton : « Ce ne sont que des spéculations » a commenté un porte-parole dans Sport1. « Il n’y a pas de négociations avec le moindre pilote et nous ne parlerons, en temps voulu, qu’avec Michael. Pour le moment, notre attention est complètement tournée vers le début de saison », la dix-neuvième pour le pilote allemand dans la catégorie reine des sports mécaniques.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut