Bannière présentation nouveau site
> > > > HRT lève le voile sur sa F112, à Barcelone

HRT lève le voile sur sa F112, à Barcelone

L’écurie espagnole est la dernière à dévoiler sa monoplace 2012, moins de deux semaines avant le Grand Prix d’Australie.

© HRT© HRT

Une fois n’est pas coutume, HRT aura été la dernière à lever le voile sur sa nouvelle monoplace après avoir été contrainte de reporter le lancement de sa F112 et d’annuler ses essais, à Barcelone, après l’échec de trois des 18 crash-tests imposés par la FIA.

L’écurie espagnole, en difficultés chroniques depuis son arrivée dans la catégorie reine, en 2010, avait un temps espéré offrir à Narain Karthikeyan ses premiers tours de roues à bord de la voiture 2012, dimanche, pour la dernière journée des essais privés de Barcelone. Cependant, la construction de la F112 n’ayant pu être bouclée à temps, le pilote indien, coéquipier, cette saison, de l’expérimenté Pedro de la Rosa, n’a pu découvrir sa monture qu’aujourd’hui lors d’une journée de tournage publicitaire, limitée à 50 kilomètres parcourus, organisée sur le circuit de Barcelone.

Après avoir dévoilé un nouveau logo et lancé un nouveau site internet, il y a quelques semaines, HRT arbore également une toute nouvelle livrée, la troisième différente en autant de saisons. Techniquement, la F112 s’inscrit dans la lignée de sa devancière, et suit la mode en ayant, comme neufs autres monoplaces, un museau présentant une marche qui semble cependant moins prononcée que sur la plupart de ses consœurs ‘’ornithorynques’’. Conçue par Antonio Cuquerella, après le départ de Jacky Eeckelaert, la F112, de conception somme toute classique, s’est néanmoins convertie, à son tour, aux célèbres suspensions arrière à tirants, remises au goût du jour par Red Bull.

Comme en 2011, HRT sera la seule, avec Marussia, à être propulsée par le V8 Cosworth mais, contrairement à sa rivale anglo-russe, elle n’écarte pas l’idée d’utiliser le KERS en cours de saison : « La voiture est conçue pour l’utiliser, mais l’équipe a décidé de commencer sans » confiait ainsi Pedro de la Rosa, la semaine passée.

Après avoir effectué, aujourd’hui, le shakedown de sa monoplace et ayant bravé, dans sa deuxième tentative, les crash-tests FIA, l’écurie espagnole se tourne désormais vers Melbourne où elle espère sans doute ne pas vivre les mêmes mésaventures qu’en 2011, puisque qualifiées en-dessous des 107% réglementaires, les deux HRT F111 n’avait pas pris le départ du Grand Prix d’Australie.


Photos Présentation de la HRT F112

Photo clos_karthikeyan_de_la_rosa_hrt_team_montmelo_5_3_2012-1024.jpg
Photo clos_liuzzi_de_la_rosa_karthikeyan_hrt_f112_montmelo_5_3_2012_1_-1024.jpg
Photo de_la_rosa_hrt_f112_montmelo_5_3_2012_2_-1024.jpg
Photo de_la_rosa_hrt_f112_montmelo_5_3_2012_3_-1024.jpg
Photo hrt_f112-1024.jpg
Photo hrt_f1121-1024.jpg
Photo hrt_f112_montmelo_5_3_2012_1_-1024.jpg
Photo servia_perez_sala_ruiz_de_marcos_gracia_montmelo_5_3_2012-1024.jpg
 


HRT, Lancement et 2012 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
jean
jean :
Niveau design, elle est vraiment très belle! Bravo, je trouve que c'est l'une des plus belles monoplaces de cette année. Très belle ligne
Il y a 30 mois
Gusgus
Gusgus :
Effectivement, très belle monoplace, qui cette fois-ci est vraiment nouvelle et non pas une évolution du design initial de Dallara. Même s'il manque quelques pièces de carrosserie (un panneau à l'arrière qui cache la boîte de vitesses et un déflecteur devant les pontons), l'ensemble est fluide et plutôt propre, notamment les pontons qui sont très compacts. Et avec le nez plus haut que l'année dernière, tout l'ensemble va améliorer grandement le rendement du diffuseur. Et j'aimerais bien voir à quoi ressemblera ce dernier.

J'accroche à la livrée, même s'il est dommage que le sponsoring ait imposé le jaune sur l'aileron arrière, et pas que sur les côtés (les flaps sont jaunes aussi vus de derrière).

Globalement, la saison s'annonce un peu meilleure je trouve : suspension à tirants à l'arrière, boîte Williams 2012, le KERS en cours de saison... Et la voiture aura 4h d'essais de plus que l'année dernière :D
Il y a 30 mois
Depy
Depy :
@Gusgus,
J'aime la petite pointe d'humour dans la dernière phrase !


Sinon, moi je n'accroche pas du tout à la livrée au premier abord. Par contre, c'est vrai que les lignes sont belles !

Même si je les trouve à la limite du ridicule dans bien des situations, le fait est qu'ils sont toujours là et qu'au bous de quelques années peut être, la monoplace ne trustera plus seulement le fond de grille lointain ! Et pour une petite écurie comme ça, je pense que le but est avant tout d'assurer son avenir en F1, avoir de bonnes fondations et les bonnes personnes. Le reste suivra de lui même.
Il y a 30 mois
Bilo
Bilo :
J'adore les nouvelles couleurs ! L'or épouse bien le blanc, et les extrémités rouges sont bien choisies. Après, niveau technique, je ne fais pas vraiment attention à ce genre de chose, mais pour le nez je trouve que la cassure est la mieux réussie du plateau.
Il y a 30 mois
arkansis
arkansis :
La cassure du museau est douce justement parce que le museau est plongeant et non rectiligne.

Une monoplace simple, mais je la trouve sympa, tout comme la livrée.

La question est de savoir si elle sera toujours devant la Marussia qui elle aussi semble vouloir progresser.
Il y a 30 mois
capetf1
capetf1 :
et si ces voitures qui n'ont meme pas fait d'essais causent une catastrophe suite à un probléme technique qui sera responsable ?
Il y a 30 mois
Unamed
Unamed :
@capetf1 Bonne réflection

Mais cela reste un sport mécanique !

Même avec 800 tour de piste la fiabilité peu jouer un tour lors du premier GP.
Par exemple un ressort d'une certaine brawn GP... (dernier accident "dramatique" ou mettant en péril la vie d'un pilote)
Il y a 30 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.