Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher voit Mercedes derrière Red Bull à Melbourne

F1. Le septuple champion du monde allemand, quadruple vainqueur à Melbourne, estime qu’il est peu probable de le voir remporter le Grand Prix d’Australie. S’il se refuse à juger l’état des forces en présence avant la première course, il n’en estime pas moins que Red Bull dispose encore d’un certain avantage sur ses rivaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes /

A moins de dix jours du Grand Prix d’Australie, Michael Schumacher confie, sur son site internet, ses impressions sur la Mercedes AMG W03 : « La voiture est fiable, ce qui est déjà bien. Les premières impressions étaient déjà assez positives, nous sommes sortis des stands avec la voiture et tout s’est bien passé, donc il y a du potentiel. Nous abordons la saison bien mieux préparés que ces deux dernières années et nous pouvons complètement nous concentrer sur le développement de notre voiture. »

S’il avoue espérer pouvoir montrer que Mercedes est rapide à Melbourne, où il s’est imposé à quatre reprises, l’Allemand n’en reste pas moins prudent quant à ses chances de victoires : « Pour moi, la victoire est peu probable, je vois Red Bull devant. Derrière eux, ce sera serré et vous pourrez passer de héros à zéro assez rapidement. Ça va beaucoup dépendre de la capacité à trouver les réglages adaptés au circuit. »

Vieux briscard de la Formule Un, le septuple champion du monde sait d’ailleurs que le verdict hivernal diverge parfois de celui qui retentit au soir du premier Grand Prix : « Nous avons pu beaucoup rouler lors des essais et donc apprendre beaucoup aussi, et nous avons certainement fait un pas en avant. Je voudrais simplement attendre la fin de la première course pour juger de nos progrès et où nous nous situons par rapport à nos rivaux. [Je reste réservé sur nos chances] parce que nous avons vu l’an dernier que nous pouvions avoir totalement faux en nous fiant aux données collectées durant les essais hivernaux, et parce que nous pouvons voir que les écarts seront très serrés cette année. Je n’ai pas encore une idée très précise [de la hiérarchie]. »

En attendant une éventuelle retraite ou une prolongation de contrat, l’Allemand aborde avec enthousiasme la perspective d’affronter cinq autres champions du monde, une première dans l’Histoire de la discipline : « C’est fabuleux alors que, pendant un certain temps, j’ai été le seul en piste. C’est bien pour la Formule Un et ça pourrait garantir des courses sympas et beaucoup d’action. Dans tous les cas, ça me donne encore plus hâte d’entamer cette saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut