Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton et McLaren ont caché leur jeu aux essais

F1. Le champion du monde 2008 fait le point sur les essais hivernaux réalisés par son écurie et révèle qu’il a roulé, tout au long de l’hiver, avec le carburant nécessaire pour ne pas trop dévoiler le potentiel de la MP4-27. Le pilote McLaren revient également sur son récent déménagement à Monaco où il a trouvé un cadre de vie plus à sa convenance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Avec la MP4-27, McLaren avait pour objectif de passer un hiver bien plus paisible qu’en 2011 et surtout d’entamer tambours battants la saison 2012. A l’approche du Grand Prix inaugural de la saison, Lewis Hamilton affiche ainsi, comme le reste de son équipe, un certain optimiste qui contraste sensiblement avec le pessimisme que l’écurie ne cachait plus, il y a tout juste un an : « Je pense que c’est parce qu’il y a une telle différence par rapport aux essais de l’an dernier, alors que nous arrivions à peine à boucler des tours avant de nous rendre sur la première course. [Cet hiver, à Barcelone,] le dernier jour, j’ai fait 115 tours. C’est beaucoup de kilomètres, alors c’était une façon positive de finir les essais hivernaux. Je pense que nous étions l’une des équipes qui a le plus roulé. J’ai également gardé une bonne quantité de carburant durant tous les tests. Je ne m’occupais pas trop de notre position. Ce qui importe, c’est lorsqu’arrive la première course » déclare l’Anglais auprès du Guardian.

Comme une grande majorité du paddock et des observateurs de la F1, le champion du monde 2008 s’attend à une saison plus disputée que ne le fut 2011 : « Il semble que ça pourrait être différent de ces deux dernières saisons où nous avions Red Bull qui était plus rapide que quiconque. Certaines équipes ont différentes solutions pour les échappements. Ferrari, Red Bull et nous-mêmes avons une approche similaire, les autres, comme Lotus, ont une solution différente, tout comme Mercedes, et ils semblent rapides malgré tout. »

Pour le pilote McLaren, la capacité de chacun à développer sa monture pourrait faire la différence : « Ce sera une bataille à ceux qui auront le design qui offrira la plus grande marge de développement et jusqu’où nous pourrons aller. Ce sera intéressant de voir qui sera rapide et qui ne le sera pas. »

Par ailleurs, Lewis Hamilton, qui avait annoncé, dès 2007, son intention de s’exiler en Suisse « pour gagner un peu de tranquillité » a entrepris, à l’aube de cette saison 2012, de déménager à Monaco afin de retrouver un peu plus d’animation : « J’avais juste envie de changer. On s’ennuyait un peu là où je vivais avant, il n’y avait pas beaucoup de monde aux alentours, alors c’était bien de déménager. Il y a plus de monde que je connais là où je vis maintenant, et plutôt pas mal de pilotes. Il y a plus de vie sociale, la météo y est meilleure, c’est au bord de la mer, donc c’est globalement mieux. Il y a définitivement un sentiment de bien-être [à Monaco] » confie le pilote anglais qui devrait donc avoir plus d’une occasion, en dehors des Grand Prix, de croiser Felipe Massa, également résident monégasque.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut