Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel et Webber ont hâte d'en découdre

F1. Les pilotes Red Bull sont annoncés comme les favoris pour 2012 - Vettel en tête. Mais Mark Webber et Sebastian Vettel ne s'avancent pas au moindre pronostic, ils n'ont qu'une envie : retrouver le plaisir de la compétition à bord de leurs monoplaces de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber a hâte de rouler devant son public
© GEPA / Webber a hâte de rouler devant son public

L'écurie Red Bull Racing reste sur deux saisons exceptionnelles en 2010 et 2011 - au cours desquelles elle a remporté les quatre titres mis en jeu. Pour la saison 2012, l'écurie autrichienne espère continuer à truster les premières places mais la concurrence s'annonce rude.

Sebastian Vettel pense que son équipe a réussi à faire progresser la RB8 depuis Jerez et il a hâte de rouler en Australie pour commencer cette nouvelle saison : « Les essais ont été très intenses ces dernières semaines et je pense que nous avons fait un bon pas en avant avec la voiture. Vous ne savez jamais vraiment où vous êtes tant que nous ne sommes pas à Melbourne et même là-bas, vous n'avez pas une idée précise (de la hiérarchie) avant la séance de qualification - donc j'ai hâte que le week-end commence. »

Le pilote allemand a confié qu'il appréciait l'ambiance de la course australienne et même si le circuit de l'Albert Park n'est pas forcément le plus simple pour la monoplace il a hâte de piloter à nouveau sa F1 : « L'Australie et la Malaisie sont deux circuits différents donc c'est difficile de faire des comparaisons. L'Australie n'est pas un circuit permanent, c'est assez bosselé et difficile pour la voiture. La Malaisie est plus douce, car c'est un circuit permanent avec des virages rapides, mais ce sont tous les deux de bons tracés et l'Australie est l'un des meilleurs endroits où j'adore aller. C'est bon de savoir que nous allons revenir à la compétition, je n'en peux plus d'attendre. »

Même envie du côté de son coéquipier, Mark Webber, qui aura en plus l'avantage de courir devant son public : « Ce sera mon 11ème Grand Prix d'Australie et j'attends avec impatience qu'il débute. Le Grand Prix est l'un des meilleurs évènements sportifs que nous ayons en Australie. C'est agréable de voir des supporters et les drapeaux australiens dans le public. J'ai incorporé plus d'un thème australien sur mon casque, que j'utiliserais tout au long de l'année, pas seulement en Australie. »

Le pilote australien pense que l'écurie Red Bull a fait des progrès cet hiver grâce à un travail acharné et il espère que cela va payer dès ce week-end à Melbourne pour la reprise de la F1 : « Cela a été quelques mois extrêmement intensifs pour toute l'équipe et c'est incroyable lorsque vous comptez les heures de sommeil passées à travailler pour améliorer la monoplace le plus possible finalement - des arrêts aux stands en passant par la fiabilité et le confort du pilote dans le cockpit, nous avons toujours souhaité nous améliorer. Il y a toujours un grand intérêt pour la première course ;cette année ce ne sera pas différent et il n'y a pas de meilleur endroit pour débuter que l'Australie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut