Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Renault "à 70%"sur le V6 Turbo pour 2014

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault "à 70%"sur le V6 Turbo pour 2014

F1. Renault a décidé de se concentrer majoritairement sur le développement du moteur V6 Turbo 1.6L qui entrera en vigueur en F1 en 2014, c'est ce qu'a confié Jean-François Caubet, l'un des responsables de Renault Sport F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

En 2014, les équipes de Formule 1 diront au revoir aux moteurs V8 et accueilleront les moteurs V6 Turbo 1.6L. Même si cela semble encore loin, tous les motoristes ont déjà commencé à travailler sur ces nouveaux blocs depuis plusieurs mois déjà.

Renault espère réaliser des essais sur banc de son V6 cet été et le motoriste français travaille d'arrache-pied sur ce nouveau moteur comme l'a confié Jean-François Caubet, le Directeur Général de Renault Sport F1.

«Nous travaillons à l'heure actuelle à 70% sur le nouveau moteur (V6 Turbo 1.6L). L'année prochaine, nous serons à 100%,» a confié Jean-François Caubet à Auto Bild.

Selon la publication allemande, le coût de développement du bloc V6 de Renault serait d'environ 50 millions d'euros - dont une part importante pour le développement du KERS.

Renault n'est plus présent en F1 qu'en tant que motoriste et il a récemment fondé une entreprise jointe avec Red Bull Racing pour travailler sur le développement du KERS. Caubet a confié à ce propos qu'à partir de la saison 2014, Renault fournirait tout l'ensemble motopropulseur à Red Bull, à savoir le moteur, le KERS, la boîte de vitesses ainsi que l'embrayage et la transmission.

«(Le KERS) une partie intégrante du nouveau moteur. En 2014, nous fournirons à Red Bull pas seulement un moteur, mais tout le groupe motopropulseur,» a ajouté Caubet.

Le motoriste français se concentre donc le plus possible sur son partenariat avec Red Bull qui s'est avéré payant pour le moment - avec deux titres constructeurs décrochés en 2010 et 2011 et deux titres pilotes pour Sebastian Vettel ces deux mêmes années.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut