Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Glock confiant et Pic frustré chez Marussia

F1. Perturbé par la pluie, le programme serré de l'écurie russe n'a pu être débuté de la meilleure manière qui soit. Le ressenti de la voiture est plutôt bon, même si Charles Pic aurait préféré pouvoir rouler plus longtemps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Timo Glock : 21ème et 12ème

« Je pense que ce fut un début de week-end difficile en raison des conditions climatiques, nous devions être assez prudents. Cela a été super pour tout le monde de voir la voiture dehors et bien fonctionner. En EL1, j’avais déjà un assez bon ressenti mais nous avons été malchanceux parce que nous n’avons pu faire qu’un seul tour chronométré. Durant les EL2, ça a été difficile au début, encore, mais sur le sec mon sentiment était très positif et c’était bien d’être capable de suivre Red Bull plus de trois tours ! Quand je suis revenu dans le garage, j’étais un peu surpris de me voir en 12ème position, ce qui ne veut absolument rien dire à l’heure qu’il est, mais en même temps, ça veut dire beaucoup pour tous ceux qui ont travaillé si dur durant l’hiver et ont passé des moments difficiles. Il y avait quelques sourires dans le garage, ce qui est sympa à voir. Attendons de voir ce que nous réserve le reste du week-end. »

Charles Pic : 22ème et 22ème

« Nous avons beaucoup à apprendre avec la nouvelle voiture, donc aujourd’hui, j’avais droit à un vrai challenge pour débuter ma première saison. La pluie a vraiment bouleversé nos plans mais nous avons eu quelques relais sur le sec et cela signifie que nous avons un ressenti de la voiture et quelques données pour commencer à travailler dessus. Mes premières impressions sur la voiture sont positives. Nous avons besoin de rouler autant que possible et nous n’avons pas fait autant de tours que j’aurais voulu, mais nous en avons fait assez pour constater s’il y avait des problèmes sur la voiture et il n’en y a pas jusqu’ici, donc c’est positif. C’est un bon départ et je suis heureux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut