Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Briatore conseille à Kubica de ne pas précipiter son retour

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Briatore conseille à Kubica de ne pas précipiter son retour

F1. Alors que le pilote polonais aurait repris le volant d’une voiture de rallye et fait quelques tours de circuit à bord d’un karting, Briatore confie lui avoir conseillé de prendre le temps nécessaire pour guérir et revenir à 100%.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Grand absent du championnat du monde 2012, un an après son terrible accident au Rallye Ronde di Andorra, Robert Kubica n’en est pas moins présent dans la chronique médiatique à la veille du Grand Prix d’Australie. Ainsi, alors que Jaime Alguersuari, nouveau consultant pour la BBC, assurait il y a quelques jours que, d’après les dernières informations qu’il avait eu, le Polonais ne pouvait même pas tenir un verre seul, il semblerait pourtant que l’ancien pilote Renault ait retrouvé le chemin des pistes de rallye et autres circuits de karting.

En effet, quelques jours à peine après les déclarations d’Alguersuari, le magazine Autosprint contredisait l’Espagnol en assurant que Robert Kubica aurait repris le volant d’un Skoda Fabia WRC dont il est propriétaire, pour une brève séance d’essais. Ce fut ensuite au tour du site italien 422race.com d’évoquer le retour de Kubica sur les pistes, le polonais ayant été aperçu au volant d’un karting sur la piste couverte de Montecatini, couvrant trois tours avant d’accorder quelques autographes.

Toujours est-il que si le Polonais devait effectuer son retour en Formule Un, celui-ci ne pourrait probablement avoir lieu qu’à partir de 2013. Flavio Briatore, ancien team manager de l’écurie Renault qui avait mis à l’essai le natif de Cracovie avant qu’il ne devienne troisième pilote BMW, confie sur la déclinaison italienne de Sky Sports qu’il a conseillé au pilote polonais de prendre le temps nécessaire pour revenir à 100% : « Je l’ai vu à diverses reprises, je suis allé le voir à l’hôpital et je lui ai dit de ne pas précipiter son retour, que le talent ne se perd pas et qu’il devait penser à guérir et à être à 100%. A l’époque, il avait du mal à l’accepter. J’ai vécu quelque chose de similaire avec Nannini [qui s’est vu regreffer son bras amputé lors d’un accident d’hélicoptère en 1990]. Il voulait se dépêcher de revenir et tout le monde sait comment ça s’est fini. Je pense que Robert peut se rétablir, mais il doit programmer son retour en deux ans, on ne peut pas piloter une F1 si on n’est pas encore à 100% : le chemin à parcourir est encore dur. Je serais opposé à le voir faire des essais maintenant, ça ne sert à rien, il doit comprendre la situation et vivre avec. Malheureusement, c’est la vie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Robert Kubica

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut