> > > > Marussia multiplie les partenariats en Australie

Marussia multiplie les partenariats en Australie

Le premier Grand Prix de la saison est l'un des plus médiatisés du calendrier. C'est pourquoi il s'agit d'un lieu idéal pour y réserver les annonces des nouveaux partenariats et sponsors des écuries. Ainsi Marussia vient d'annoncer des accords avec 100TB, Burrda Sport et la prolongation de celui avec CNBC.

© LAT© LAT

L'accord le plus visible de l'extérieur est celui concernant Burrda Sport. En effet, l'entreprise britannique est responsable de la fourniture de l'ensemble des vêtements portés par les employés de l'écurie de Banbury ainsi que des bagages qui permettent de les transporter aux quatre coins du monde dans les meilleures conditions. De plus, cet accord comprend également un volet commercial puisque Tri Distribution, la license de distribution de Burrda Sport pour la Formule Un, va également fournir l'ensemble des produits dérivés qui sont mis en vente par l'écurie à destination du grand public.

Il s'agit donc d'un accord pour un élément au coeur de la stratégie de communication de l'écurie. Cela va permettre à l'entreprise de toucher un public mondial alors qu'elle est déjà responsable de licenses connues en France, comme celles de l'OGC Nice en football ou celles du Biarritz Olympique et du RC Toulon en rugby.

La seconde annonce concerne un élément au coeur du fonctionnement même de l'écurie puisque 100TB est spécialisé dans la fabrication de serveurs informatiques. Ceux-ci sont ainsi chargés de stocker l'ensemble des données collectées au cours des week-end de course ainsi qu'à l'usine. Il s'agit d'un complément à l'accord passé avec Sage, qui prévoit l'intégration de l'ensemble des logiciels de l'entreprise dans un même environnement centralisé.

Quant à CNBC, il s'agit d'une prolongation de l'accord passé l'an dernier. Le logo de la chaine d'informations économiques sera ainsi toujours présent sur les monoplaces et combinaisons de Timo Glock et du Français Charles Pic. Cette collaboration vise à mettre en place une situation gagnant-gagnant entre les deux partenaires, comme l'explique Charlotte Westgate,la vice-présidente responsable du marketing et de la communication de CNBC pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique : «Le partenariat de CNBC avec Marussia F1 Team est une solution innovante qui offre des opportunités marketing et commerciales pour les deux marques. Le partenariat nous permet d'exposer la marque CNBC aux yeux d'une audience mondiale très importante, ce qui est complémentaire de notre base de téléspectateurs influents qui se trouvent partout dans le monde.»

La chaine américaine est ainsi capable de se mettre en valeur auprès de décideurs mondiaux tout en permettant à l'écurie d'attirer de nouvelles entreprises souhaitant s'associer à sa présence en F1.


Avec la participation de RacingBusiness.fr


Economie, Sponsoring et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.