Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Caterham a réduit l'écart sur la concurrence

F1. Même si Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov n'ont pas réussi à devancer d'autres monoplaces que les Marussia et les HRT, toute l'équipe Caterham est convaincue d'avoir fait un pas en avant et ainsi réduit l'écart avec les équipes présentes en F1 depuis plus longtemps. Les positions des deux pilotes ne reflètent pas ces progrès mais c'est parce que l'écurie n'a pas pu préparer les qualifications comme elle le souhaitait.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lat / Caterham /

Heikki Kovalainen - 19ème et 18ème
«Je suis plutôt content de la journée. Nous n'avons pas réussi à tirer le maximum de la voiture en Q1 mais mon ressenti était déjà meilleur que lors des essais libres 3 et sur mon tour rapide j'ai été bloqué derrière une HRT ce qui m'a probablement coûté six dixièmes, mais sur un circuit tel que celui-ci, c'est le genre de problèmes auxquels vous devez faire face. Il y a du positif à retenir de cette journée, le principal est que nous savons que nous sommes plus prêts des voitures devant nous qu'en fin de saison dernière, et nous avons désormais un KERS et un ensemble meilleur dans son ensemble, donc je pense que la course de demain pourrait être vraiment intéressante.»

Vitaly Petrov - 20ème et 19ème
«Pour moi, cela a été une bonne qualification, peut-être pas ce que nous espérions mais nous savons qu'il y a plus à venir. Nous avons perdu un peu de temps hier, et mon relais de performance a tourné court lors des essais libres 3 suite à un problème hydraulique, mais j'ai attaqué autant que possible et je pense que mon ingénieur et moi sommes en train de trouver comment mieux régler la voiture à chaque fois que je sors en piste donc plus je passe de temps dans la voiture et mieux je me sens.»

Mark Smith - Directeur technique
«Il y a toujours du positif et du négatif avec des séances comme la séance de qualification d'aujourd'hui. Lors des essais libres 3, Vitaly a eu une fuite hydraulique sur sa monoplace que nous avons réussi à réparer avant le début des qualifications, mais cela nous a coûté le temps que nous voulions passer à préparer les réglages pour les qualifications, et les deux ont débuté Q1 avec un bon équilibre, mais nos positions finales n'étaient pas une image réelle d'où nous sommes en terme d'écart par rapport aux monoplaces devant. Nous avons un plan solide pour continuer à nous améliorer dans les domaines clés de la performance d'une monoplace et je pense que nous pouvons nous attendre à être plus compétitifs lors de la course demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut