Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Sauber espérait mieux

F1. Les pilotes Sauber n'ont pas réussi à se qualifier en Q3 à Melbourne. Kobayashi signe le 13ème temps mais le pilote japonais espérait faire mieux, il estime d'ailleurs que la C31 avait plus à offrir que cette position. Pour Sergio Perez, les choses ne se sont pas passées comme prévues, il a dû faire face à un problème de boîte de vitesses et il n'a ainsi pas pu défendre ses chances en Q2 - il partira donc 17ème. Les deux hommes comptent bien tout faire pour remonter demain lors de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi - 13ème et 13ème
«C'est bien évidemment décevant. En Q1, j'étais vraiment content de la voiture et de l'adhérence et, bien évidemment, c'était agréable d'avoir signé le meilleur temps. Mais sur mon deuxième relais en Q2 avec un autre train neuf de tendres, je n'ai pas pu trouver l'adhérence. Je n'ai aucune explication pour cela, c'était totalement différent. J'ai aussi eu du trafic dans le dernier secteur mais la surprise principale a été le manque d'adhérence. Treizième n'est pas vraiment une très bonne position de départ et cela ne reflète pas le potentiel de la voiture. Toutefois, nous essaierons de décrocher le meilleur résultat possible demain.»

Sergio Perez - 9ème et 22ème
«Nous avons fait quelques changements au niveau des réglages sur la monoplace aujourd'hui et en Q1, j'étais très occupé pour adapter un peu mon style de pilotage. En Q2, je savais exactement quoi faire mais ensuite je ne pouvais plus passer les vitesses à cause d'un problème avec la boîte. C'est vraiment dommage car il y avait plus à tirer de la monoplace et de moi-même. Partir 17ème rendra les choses difficiles pour décrocher un bon résultat dimanche. Je vais faire de mon mieux.»

Giampaolo Dall’Ara, responsable des ingénieurs de piste
«Ces 13ème et 17ème places ne reflètent pas notre vrai potentiel, mais les choses se sont mal passées en qualifications. C'était vraiment de la malchance pour nos deux pilotes qui étaient dans leur premier relais lorsque Fernando Alonso a fait son tête-à-queue. Dans son deuxième relais, Kamui a été un peu gêné par Mark Webber, qui a fait une erreur au premier virage devant Kamui qui était dans son tour de sortie des stands et il n'a pas pu chauffer correctement ses pneumatiques. Sergio a connu un problème avec sa boîte de vitesses que nous devons analyser. Nous allons désormais faire de notre mieux pour remonter lors de la course.»

Mise à jour : Sergio Perez a écopé de cinq places de pénalité pour avoir changé de boîte de vitesses. Le pilote mexicain qui devait partir en 17ème place s'élancera donc finalement depuis la 22ème position sur la grille demain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut