Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Hulkenberg place Force India en Q3

F1. Pour son retour en F1, Nico Hulkenberg a réussi une belle séance de qualification à Melbourne. Le pilote allemand s'élancera demain de la 9ème place sur la grille de départ. Son coéquipier, Paul di Resta ne partira que 15ème après avoir connu des problèmes de fonctionnement les pneumatiques. L'objectif de l'écurie indienne sera d'inscrire des points demain lors de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India /

Nico Hulkenberg - 14ème et 9ème
«Je suis très content du résultat d'aujourd'hui parce que je n'étais pas certain que nous pourrions être en Q3. Nous avons fait du bon travail après les essais libres 3 pour améliorer les réglages et je me sens bien plus à l'aise avec la monoplace désormais. Bien évidemment, il y a quelques incertitudes pour la course parce que nous n'avons pas fait beaucoup de relais avec beaucoup d'essence à cause de la pluie hier, mais toutes les équipes sont dans la même situation. Il est en de même avec les pneumatiques parce que nous sommes toujours en phase d'apprentissage et nous découvrirons leur longévité demain. Ce sera une course passionnante et j'ai hâte d'y être.»

Paul Di Resta - 17ème et 15ème
«Cela a été une séance plutôt difficile et je n'ai jamais réussi à tout faire correctement. Je pense que mon tour de sortie a été compromis par le trafic, et en conséquence, je n'ai pas pu faire fonctionner correctement les pneumatiques, ce qui a joué sur mon tour rapide. Donc il y a beaucoup de travail à faire pour demain et j'ai besoin de travailler dur ce soir pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire pour améliorer les choses. Tout au long de l'hiver, notre rythme sur les longs relais a semblé bon donc espérons que je pourrais remonter en course et me battre pour inscrire quelques points.»

Robert Fernley - Directeur d'équipe adjoint
«Je pense que nous pouvons être plutôt satisfaits de la performance d'aujourd'hui. Nico a fait un travail incroyable tout le week-end et il a réussi à tirer le maximum de la voiture en Q2 et en Q3. Il y a des voitures rapides derrière lui, mais je suis convaincu que nous aurons un bon rythme et que nous resterons en course pour les points. En ce qui concerne Paul, il est dans le ventre mou du peloton et nous devrons lutter durement pour remonter en course. Il n'a pas fait son meilleur relais en Q2 à cause de problèmes avec les pneumatiques ce qui a compromis son seul tour chronométré en fin de séance. Nous savons que c'est un battant et espérons qu'il pourra remonter en course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut