Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : HRT ne disputera pas le Grand Prix

F1. Comme la saison dernière, et malgré quelques tours de piste durant les différentes sessions d'essais libres, les deux HRT, pilotée par Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan, ne passent pas la barre des 107%, et ne disputeront donc pas la course demain. Il reste encore beaucoup de travail d'ici vendredi et les premiers essais à Kuala Lumpur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Pedro de la Rosa – 23ème et 23ème
« Nous avons fait tout ce que nous avons pu aujourd’hui. L’équipe a fait de grands changements et être juste présents aujourd’hui était un accomplissement pour nous, parce que ces derniers jours ont été très difficiles pour tout le monde, y compris les pilotes. Mais il y a beaucoup de compartiments dans lesquels nous pouvons nous améliorer et, même s’il est vrai que nous devons changer beaucoup de choses, nous savons où nous sommes, donc tout ce que je peux dire c’est que devons être patient. J’ai déjà dit cela quand je suis arrivé mercredi, c’est un test pour nous, c’est notre présaison. La différence c’est que nous le faisons devant des caméras, et c’est mis en lumière. Nous aurions dû faire cela avant, mais nous manquions de temps, donc maintenant tout ce que nous devons faire c’est travailler pour la Malaisie et les courses suivantes et nous concentrer sur les domaines qui rendront la voiture plus rapide. »

Narain Karthikeyan – 24ème et 24ème
« Nous savions que ca serait dur en Australie, mais le résultat d’aujourd’hui est vraiment décevant pour nous, il n’y a aucun doute là-dessus. Nous pouvons nous trouver des excuses, mais, à la fin, nous avons manqué de roulage de pré-saison. Nous luttions contre cela et le temps d’hier n’était pas bon, ce qui nous a couté du temps de piste sur le sec. Nous avons beaucoup de problèmes sur la voiture, ce qui est logique durant l’avant-saison, mais le problème c’est que ce week end était une avant-saison particulière et nous nous battions contre la montre. Donc il y a un gros travail à faire et j’espère que nous pourrons nous améliorer et avancer. »

Luis Perez-Sala, directeur d’équipe
« Il est évident que nous avons encore beaucoup de travail devant nous pour être là où nous voudrions et plus encore pour améliorer notre potentiel, mais aujourd’hui c’est la première fois que nous avons été capables de réaliser deux sessions avec les deux voitures, et c’est positif. Même si nous n’avons pas obtenu le résultat que nous désirions, nous avons corrigé certains des problèmes rencontrés hier et avons été capables d’identifier les plus graves lacunes. Maintenant, nous pouvons travailler sur celles-ci et trouver des solutions. Ces solutions ne sont pas immédiates, mais avec ces différentes séances, nous sommes dans une meilleure situation. Le temps est précieux et la semaine prochaine, en Malaisie, nous aurons quatre nouvelles sessions pour nous préparer à la prochaine course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut