Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Grosjean place sa Lotus derrière les McLaren

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Grosjean place sa Lotus derrière les McLaren

F1. Pressentie comme une équipe à suivre cette saison, Lotus se montre en signant le troisième temps de cette première qualification de la saison, grâce à Romain Grosjean qui se classe derrière les deux McLaren. Kimi Raikkonen, quant à lui, a été victime d'une petite erreur de communication qui l'a empêché de passer la Q1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Laurent Lefebvre / Fan-F1 /

Romain Grosjean – 2ème et 3ème
« Aujourd’hui, c’est comme un rêve devenu réalité. J’ai seulement découvert le circuit de l’Albert Park sur le sec ce matin et je ne savais pas à quoi m’attendre. Quand j’ai entendu ma position à la radio, je ne pouvais juste pas y croire. Cette troisième place montre une chose : vous devez croire en vos rêves et vous y accrocher, quoiqu’il arrive. Beaucoup de gens croyaient toujours en moi après ma première vie en F1, mais nous avons tous travaillé très dur pour débuter une nouvelle aventure et je suis très heureux d’être capable de réaliser une grande performance dès le début de saison. Merci aussi à l’équipe pour avoir dessiné une voiture si belle, soignée et rapide. Je ne vais pas m’emballer parce que, comme le dit le dicton, vous ne marquez pas de point le samedi. Nous savons tous que Melbourne peut accoucher de courses très difficiles. J’espère que nous pourrons continuer comme ça toute la saison et que l’histoire sera belle à la fin. »

Kimi Raikkonen – 12ème et 17ème
« Aujourd’hui, ce n’est pas allé comme prévu. Il n’y a pas de problème avec la voiture ;j’ai commis une erreur et il y a eu une erreur de communication, donc le timing n’était pas bon pour faire un autre tour. Ca nous coûte une bonne place, mais ça arrive parfois. Nous aurions pu facilement être en Q2. Ce n’est pas le meilleur départ mais nous allons essayer d’améliorer cela en course. La voiture est rapide. La direction est correcte. Cela ne correspond pas parfaitement à ce que je veux, mais ça n’affecte pas mon pilotage. Bien sûr, nous pouvons faire mieux que 18ème (17ème finalement suite à la pénalité de Perez) demain, donc nous devons voir ce qui va arriver. »

Alan Permane - Directeur des opérations de piste
«Dans l'ensemble, nous sommes contents. Il est claire que nous avons une voiture avec un bon rythme ici à Albert Park, comme l'illustre la performance de Romain lors des qualifications. Les choses ne se sont pas bien passées pour Kimi : il était en retard sur son programme et il a fait quelques erreurs, sans quoi il aurait pu être dans une bonne position.»

«Tout au long de l'hiver, nous pensions avoir une bonne monoplace, mais vous ne savez jamais exactement où vous êtes par rapport à vos rivaux. Aujourd'hui sur le circuit d'Albert Park, nous avons bien réussi don c'est un très bon début et nous avons dépassé nos attentes. Après le revers qui nous a obligé à manquer une séance d'essais cet hiver, c'est bien de voir que tout le travail a payé avec une monoplace rapide. A chaque fois que nous avons roulé avec la EE20 nous étions plutôt à l'aise. Les réglages de base ont bien fonctionné sur trois circuits différents pour le moment. Espérons que cela continuera sur les 19 autres circuits où nous nous rendrons cette année.»

«Comme toujours, nous devons analyser les datas et voir ce qui est possible (pour la course). Pour Romain, il est clair qu'il aura la stratégie la plus rapide;pour Kimi nous verrons si nous pouvons trouver une solution intéressante pour lu permettre de remonter. Il s'est clairement qualifié loin, mais il a l'avantage d'avoir trois trains neufs de Tendres ce qui l'aidera.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut