Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Red Bull reste optimiste pour la course

F1. Les deux pilotes de l'écurie Red Bull n'ont pu faire mieux qu'une 3ème ligne à Melbourne. Mais Mark Webber et Sebastian Vettel sont convaincus de pouvoir gagner quelques positions demain, pour, pourquoi pas, terminer sur le podium de cette première course de la saison. Les deux hommes n'ont pas fait le tour parfait en qualification, Vettel a fait une erreur dans son tour et Webber n'avait plus le KERS, ce qui les laisse espérer une meilleure journée demain pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Getty Images /

Mark Webber - 3ème et 5ème
«Nous savions qu'il y avait des gars rapides - McLaren et Mercedes notamment et Romain qui a réalisé une belle performance. Tout le monde pense toujours que nous avons des petites choses pour revenir, mais cette année c'est très ouvert. Je n'avais plus le KERS à la fin de la séance, ce qui a affecté notre rythme - c'est dommage car nous n'avions pas eu le moindre problème avec lors des essais hivernaux. Je suis ravi de mon tour en Q3. Nous pouvons encore terminer sur le podium demain, mais nous avons quelques monoplaces rapides autour de nous, cela ne fait aucun doute.»

Sebastian Vettel - 7ème et 6ème
«C'est la première séance de qualification de l'année, donc il est toujours difficile de savoir à quoi s'attendre, mais je pense que ce que nous avons vu aujourd'hui n'était pas une surprise, les temps au tour étaient proches. Nous aurions aimé être plus prêt des avant-postes, mais en Q3 je n'étais pas content de mon tour. J'ai fait une erreur au début et j'ai perdu un peu de temps, donc c'est de ma faute. J'aurais pu être une ou deux places plus haut, mais c'est comme ça. Nous ne partirons pas devant, mais nous ne partons pas non plus derrière, donc c'est loin d'être désastreux et en ce qui concerne la voiture nous savons ce que nous devons faire. Nous avons une longue course devant nous demain et beaucoup d'opportunités, donc j'attends cela avec impatience.»

Christian Horner - Directeur de l'écurie
«Mark a perdu son KERS en Q3, ce qui est le premier problème de KERS depuis le début des essais hivernaux. C'est malheureux de l'avoir rencontré à un moment critique de la séance mais, néanmoins, il a fait un excellent tour pour réaliser le cinquième meilleur temps. Sebastian n'a jamais semblé vraiment en mesure de trouver le rythme ce matin, donc nous avons beaucoup de choses à étudier ce soir. 5ème et 6ème c'est loin d'être un désastre et avec la double zone de DRS cette année, je suis certain que nous pourrons être en bien meilleure posture demain après-midi.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut