Les dernières informations officielles sur l'état de santé de Jules Bianchi
> > > > Sepang ne veut pas d'un Grand Prix nocturne

Sepang ne veut pas d'un Grand Prix nocturne

Depuis l'arrivée de Singapour au calendrier, plusieurs Grand Prix ont été évoqués pour passer en nocturne mais aucun n'a sauté le pas. Le Grand Prix de Malaisie en fait partie, mais les responsables du circuit de Sepang n'ont aucune envie de voir la course se dérouler de nuit.

© Mercedes GP© Mercedes GP

Les Grand Prix de Formule 1 courus en Asie sont diffusés en Europe tôt le matin mais pour attirer plus de téléspectateurs, les horaires ont été modifiés ces dernières années pour que les courses débutent plus tard et donc moins tôt en Europe. Avec l'apparition du premier Grand Prix de Formule 1 nocturne à Singapour en 2008, il a été question de modifier certaines courses afin qu'elles se déroulent de nuit.

Un passage en nocturne a été évoqué pour le Grand Prix d'Australie, mais les organisateurs n'en veulent pas. Il est en de même pour ceux du Grand Prix de Malaisie, qui se déroulera la semaine prochaine. Datuk Ahmad Razlan Ahmad Razali, l'un des responsables du circuit de Sepang, a confié qu'il était satisfait du déroulement actuel de l'épreuve et qu'il n'était pas pour la tenue du Grand Prix de Malaisie de nuit.

«Personnellement, je n'encouragerais pas une course de nuit, mais encore une fois, nous verrons à quelle conclusion les consultants arriveront (sur le fait d'avoir une course de nuit). La recherche se poursuit et une décision doit être prise après notre présentation de l'impact économique,» a confié Datuk Ahmad Razlan Ahmad Razali à l'agence de presse Bernama.

Il estime également que la modification du tracé pour accueillir une course de nuit - avec notamment l'installation de projecteurs - rendrait la course moins esthétique : «C'est très coûteux, en particulier pour les lumières. Vous devez imaginer le circuit de Sepang avec son cadre magnifique mais si vous faites une course de nuit, alors vous aurez des tours de lumières ou des poteaux en béton. Je ne pense pas que cela serait joli.»

Ahmad Razali estime également qu'une course de nuit n'est pas envisageable en raison des averses fréquentes en Malaisie : «Le circuit n'est pas conçu pour les courses de nuit et s'il pleut, ce sera très dangereux également. Des grosses averses de nuit pourraient forcer l'arrêt ou l'annulation de la course.»


Sepang, Circuits Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
C'est le double tranchant : on veut s'exporter mais il n'empêche que ce sont les Européens qui sont friands de F1. On se met alors à déplacer les horaires pour faire plus d'audiences quitte à mettre les organisateurs devant un situation inconfortable.

Cela étant , Sepang de nuit avec une bonne douche ça peut être sympa!
Il y a 31 mois
Bourkkönen
Bourkkönen :
Les audiences sont en Europe (la preuve en est cette volonté de décaler les horaires) mais le pognon est ailleurs, d'où des GP n'importe où sur la planète qui plus est sur des tracés burlesques indignes de la F1 (Bahrein, Abou Dhabi).
La F1 vit au dessus de ses moyens, elle va bientôt perdre son AAA. Mêmes causes, mêmes effets.
Il y a 31 mois
pignon
pignon :
D'accord avec Bourkkönen, sauf que pour le pognon la philosophie avec "St Bernie et se apôtres" c'est toujours plus (pour eux) ! Perso, cela ne me gêne pas de me léver tôt pour un sport dont je suis "Fan" en plus ce petit "sacrifice" me laisse la journée entiére pour faire autre chose. Je pense qu'il serait normal de laisser aux populations locales le droit de passer (pour ceux qui en ont les moyens) un après midi agréable comme nous! D'autant que pour les GP aux heures occidentales ils doivent être devant la télé entre 1h et 3h du matin s'ils veulent du direct !
Il y a 31 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.