Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sepang ne veut pas d'un Grand Prix nocturne

F1. Depuis l'arrivée de Singapour au calendrier, plusieurs Grand Prix ont été évoqués pour passer en nocturne mais aucun n'a sauté le pas. Le Grand Prix de Malaisie en fait partie, mais les responsables du circuit de Sepang n'ont aucune envie de voir la course se dérouler de nuit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

Les Grand Prix de Formule 1 courus en Asie sont diffusés en Europe tôt le matin mais pour attirer plus de téléspectateurs, les horaires ont été modifiés ces dernières années pour que les courses débutent plus tard et donc moins tôt en Europe. Avec l'apparition du premier Grand Prix de Formule 1 nocturne à Singapour en 2008, il a été question de modifier certaines courses afin qu'elles se déroulent de nuit.

Un passage en nocturne a été évoqué pour le Grand Prix d'Australie, mais les organisateurs n'en veulent pas. Il est en de même pour ceux du Grand Prix de Malaisie, qui se déroulera la semaine prochaine. Datuk Ahmad Razlan Ahmad Razali, l'un des responsables du circuit de Sepang, a confié qu'il était satisfait du déroulement actuel de l'épreuve et qu'il n'était pas pour la tenue du Grand Prix de Malaisie de nuit.

«Personnellement, je n'encouragerais pas une course de nuit, mais encore une fois, nous verrons à quelle conclusion les consultants arriveront (sur le fait d'avoir une course de nuit). La recherche se poursuit et une décision doit être prise après notre présentation de l'impact économique,» a confié Datuk Ahmad Razlan Ahmad Razali à l'agence de presse Bernama.

Il estime également que la modification du tracé pour accueillir une course de nuit - avec notamment l'installation de projecteurs - rendrait la course moins esthétique : «C'est très coûteux, en particulier pour les lumières. Vous devez imaginer le circuit de Sepang avec son cadre magnifique mais si vous faites une course de nuit, alors vous aurez des tours de lumières ou des poteaux en béton. Je ne pense pas que cela serait joli.»

Ahmad Razali estime également qu'une course de nuit n'est pas envisageable en raison des averses fréquentes en Malaisie : «Le circuit n'est pas conçu pour les courses de nuit et s'il pleut, ce sera très dangereux également. Des grosses averses de nuit pourraient forcer l'arrêt ou l'annulation de la course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut