> > > > Dimanche : Caterham abandonne mais positive

Dimanche : Caterham abandonne mais positive

Le résultat brut de l’équipe Caterham n’est pas très bon puisque les deux pilotes ont été contraints à l’abandon suite à des défaillances mécaniques mais le team repart de Melbourne avec la confirmation que la CT01 a réduit l’écart avec les voitures devant. Le prochain rendez-vous, en Malaisie, sera le Grand Prix à domicile pour Caterham qui espère signer un bon résultat devant ses fans.

© LAT - Caterham n'a pas vu l'arrivée© LAT - Caterham n'a pas vu l'arrivée

Heikki Kovalainen – abandon (suspension)

« Vitaly et moi avons connu des problèmes dans le premier virage au départ et j’ai perdu un peu de temps derrière Glock mais j’ai réussi à le passer rapidement et à partir de là j’ai montré un bon rythme de course, suffisant pour réduire l’écart avec les voitures devant. J’ai perdu le DRS jusqu’au tour 6 et j’ai dû couper le KERS dès le début. »

« Les deux arrêts se sont bien passés mais j’ai senti que la voiture tirait sur la gauche au freinage. Je suis rentré aux stands et il semble que ce soit dû à un problème de suspension. Je suis sûr que nous pouvons régler ça pour la semaine prochaine et nous avons montré que nous avions fait un pas en avant donc ce n’est pas une mauvaise chose.»

Vitaly Petrov – abandon (direction)

« J’avais une course fantastique et c’est vraiment dommage que nous ayons dû abandonner. Avant ça tout allait exactement comme prévu. Le team a fait un super boulot pour m’aider à passer Heikki lors du premier arrêt et je revenais sur Senna et Massa et la voiture était vraiment bien équilibrée. Je gérais bien les pneus et nous avons clairement montré le rythme que nous pouvons avoir cette saison donc même si ce n’est pas la façon dont j’imaginais ma première course avec ma nouvelle équipe, nous pouvons retirer du positif de cela et aller en Malaisie où nous savons que nous pourrons faire une bonne performance. »

Mark Smith – directeur technique

« Aujourd’hui, nous avons montré de quoi notre voiture était capable. Nous avions des stratégies différentes avec les deux voitures, Heikki a débuté avec les tendres et Vitaly avec les mediums et tout se passait comme prévu jusqu’aux problèmes rencontrés à la mi-course.»

«Vitaly a eu des problèmes avec sa direction assistée et sa performance pour sa première course avec l’équipe mérite d’être soulignée. Avec Heikki sa voiture tirait vers la gauche au freinage donc nous avons décidé de le faire abandonner plutôt que de prendre des risques. Cependant je suis très encouragé par notre performance en course et nous avons une bonne base sur laquelle construire. C’est clair que nous pouvons nous battre avec certaines équipes du peloton donc nous allons nous rendre en Malaisie et essayer d’avoir un bon week-end devant nos fans. »


Bilan, Melbourne et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.