Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Toro Rosso inscrit ses premiers points

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Toro Rosso inscrit ses premiers points

F1. L'écurie Toro Rosso espérait inscrire des points aujourd'hui à Melbourne avec Ricciardo partant 10ème et Vergne 11ème. L'objectif a été atteint pour l'écurie italienne, grâce à la 9ème place de Daniel Ricciardo à domicile, même si la course n'a pas été facile à gérer. L'équipe de Faenza espère se montrer en aussi bonne forme dès le week-end prochain en Malaisie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Daniel Ricciardo - 9ème
«Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé dans le dernier tour. J'ai vu des drapeaux bleus et beaucoup de voitures devant et j'étais certain de pouvoir gagner au moins une place parce que c'était le chaos. J'ai eu un peu de chance en étant le dernier de ce groupe parce que je pouvais avoir une image claire des autres voitures. Ensuite j'ai eu la chance d'attaquer Jean-Eric. Il a défendu sa place au virage 13 et je pensais pouvoir le passer ensuite et je l'ai fait, ce qui m'a placé en 9ème position. Les derniers tours étaient fous et j'ai attaqué comme un damné.»

«Au départ, j'ai été pris dans l'accident et pour le moment je ne comprends pas comment cela est arrivé ou qui est en tort. J'ai pris un bon départ, je suis parti sur l'extérieur mais il y avait déjà beaucoup de monde. J'ai heurté assez violemment l'avant gauche contre une Williams et j'ai dû rentrer pour changer l'aileron avant. J'ai dû courir avec quelques dommages par la suite. C'est agréable de terminer 9ème, mais je pense que j'aurais pu faire un peu mieux parce que la monoplace était forte, étant donné mon rythme même avec les quelques dommages que j'ai dû gérer tout au long de la course, avec la voiture qui déviait d'un côté. Ce n'était pas facile, mais je n'ai jamais abandonné, j'ai toujours attaqué. Je suis extrêmement content et c'est agréable d'inscrire mes premiers points ici à domicile en Australie où le public a été fantastique tout au long du week-end.»

Jean-Eric Vergne - 11ème
«J'ai pris un super départ et j'ai pu gagner quelques places, mais ensuite Webber m'a touché à l'arrière droit et j'ai tiré tout droit, perdant beaucoup de temps. Ensuite, c'était compliqué parce que j'étais coincé derrière des monoplaces que je ne pouvais pas dépasser, même si elles étaient considérablement plus lentes que moi. Puis, en essayant de passer Di Resta, j'ai fait une petite erreur, en freinant un peu trop tard et je suis parti dans les graviers. Même avec des pneumatiques, j'arrivais à faire des temps rapides.»

«C'est dommage au final d'avoir trop essayé et d'avoir perdu du terrain. Mais c'est la course, j'ai énormément appris pour mon premier week-end de Formule 1 et il reste encore 19 courses où je pourrais inscrire des points. La monoplace semble fonctionner vraiment bien et nous avons été compétitifs tout le week-end, donc j'attends avec impatience de revenir en piste en Malaisie dans quelques jours.»

Franz Tost - Directeur d'équipe
«Etant partis 10ème et 11ème sur la grille, cela semble plutôt normal de termine 9ème et 11ème mais cela a été loin d'être une course normale et nous avons vu un spectacle passionnant pour ce début de saison. Malheureusement, dans le premier tour, Daniel a été l'innocente victime d'une collision ce qui l'a obligé à rentrer aux stands tout de suite pour mettre un nouvel aileron avant ce qui l'a placé en dernière position. Ensuite, il a dû gérer une monoplace qui n'était jamais correcte, à cause des dommages de l'accident.»

«Jean-Eric a aussi été retardé par la confusion du premier tour, se retrouvant en 16ème place. Il a ensuite livré de belles batailles pour remonter dans le top 10, mais il a perdu des places en sortant large après la mi-course. La voiture de sécurité a bien fonctionné pour nous et nos deux pilotes ont pu passer Di Resta. Ensuite, dans la dernière partie du troisième secteur du dernier tour, Jean-Eric a essayé un peu trop durement (de doubler) et cela lui a coûté la 10ème place.»

«Compte tenu de ce qui lui est arrivé dans le premier tour, la 9ème place de Daniel pour sa course à domicile est ce que nous pouvions espérer de mieux. Nos deux pilotes ont fait un super travail tout le week-end, engrangeant de l'expérience jour après jour. La performance de la voiture a été très bonne lors des trois jours et je pense que nous pouvons nous attendre à réaliser une nouvelle bonne course en Malaisie dans sept jours et une bonne saison également.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut