Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kobayashi et Pérez tous les deux dans les points

F1. Après une séance de qualification décevante, l'écurie Sauber a réalisé un bon Grand Prix d'Australie. Kamui Kobayashi et Sergio Perez terminent tous les deux dans les points. Le japonais se hisse à la 6ème place et le mexicain à la 8ème après être parti 22ème, grâce à une stratégie à un seul arrêt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi - 6ème
«Je suis très content - pour l'équipe et pour moi-même. Terminer sixième est un bon début de saison. Après le départ, j'ai presque failli percuter Bruno (Senna) qui a fait un tête-à-queue devant moi. J'ai eu la chance de pouvoir l'éviter, mais dans le même temps, Sergio n'a pas réussi à éviter l'accrochage avec ma monoplace et j'ai donc dû faire toute la course avec un aileron arrière endommagé. C'était très difficile et cela a affecté la performance de la voiture;»

«Toutefois, après le premier tour j'ai pu gagner deux places. J'étais sur une stratégie à deux arrêts, avec deux trains de Tendres au début et les médiums pour le dernier relais. Avec mon deuxième arrêt, je n'ai pas eu de chance avec le timing parce que la voiture de sécurité est sortie juste après mon arrêt. Ensuite, j'étais 9ème jusque dans le premier tour où Pastor (Maldonado) a eu un accident et Sergio était à la lutte avec Nico (Rosberg) et j'ai pu les passer pour terminer 6ème.»

Sergio Pérez - 8ème
«Après avoir dû partir depuis la dernière position sur la grille suite à mon changement de boîte de vitesses, je savais que je devais essayer de gagner des places dès le départ. J'ai réussi à être 12ème derrière Kamui et j'ai touché sa monoplace lorsqu'il essayait d'éviter la Williams qui était devant lui. Mon aileron avant a été endommagé et cela a été le seul problème rencontré lors de la course pour moi. J'ai également dû économiser mes pneumatiques, et un peu d'essence et j'ai dû me battre pour défendre ma position. Cela a été une course vraiment difficile.»

«Ensuite dans le tout dernier tour, Pastor a eu un accident et j'ai dû ralentir à cause des débris. Mais ensuite Nico (Rosberg) m'a dépassé et nous nous sommes touchés et j'ai dû terminer la course avec des pneumatiques qui étaient complètement finis. Bien évidemment, je ne suis pas content d'avoir perdu ma place dans le dernier tour, mais je suis content pour l'équipe parce que terminer 6ème et 8ème est un bon début de saison.»

Giampaolo Dall’Ara - Responsable des ingénieurs de piste
«Cela a été un week-end doux-amer. Les qualifications ont été décevantes, mais lors de la course, nous avons été en mesure de montrer notre vrai potentiel. Je me demande même si nous n'aurions pas pu faire encore mieux aujourd'hui, parce que nous avons dû faire des compromis en terme de stratégie car nos deux pilotes étaient englués dans le trafic et ne pouvaient pas utiliser au mieux leurs pneumatiques. Avec Sergio, nous avions prévu une stratégie flexible compte tenu de sa position sur la grille. Mais nous ne savions pas avant la course si la stratégie à un arrêt pouvait fonctionner et c'était sa seule chance d'inscrire des points.»

«Sergio a fait du très bon travail en économisant ses pneumatiques pendant un long moment, et vers la fin de la course, j'ai été particulièrement impressionné de voir comment il était en mesure de garder des pilotes avec des pneumatiques plus frais derrière lui. Kamui était sur une stratégie "normale". Pour lui aussi, le début de course a été un peu frustrant avec du trafic, mais finalement, il a pu décrocher un bon résultat. Nous devons clairement améliorer notre performance en qualifications, mais le plus important est que nous savons que nous avons une bonne monoplace.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut