Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli convie les équipes à ses essais

F1. Pirelli a proposé aux équipes d'envoyer un observateur lors des essais que le manufacturier réalisera à Jerez en Mai pour vérifier que l'écurie Lotus F1 (ex Renault) ne bénéficie pas d'un avantage à voir une de ses anciennes monoplaces être utilisée pour mener ces essais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Après avoir utilisé la Toyota TF109 pour développer ses pneumatiques, Pirelli souhaitait utiliser une monoplace plus récente pour mener de nouveaux essais afin de préparer les pneumatiques de la saison 2013. Des discussions ont été menées avec les équipes mais aucune solution satisfaisante n'a été proposée selon la société italienne.

Pirelli a donc finalement décidé de gérer la situation de son côté en achetant une Renault R30 de 2010 pour mener ses essais. Mais pour prouver que l'écurie Lotus ne sera pas favorisée, Paul Hembery, le responsable compétition chez Pirelli, a confié que le manufacturier officiel de la F1 a décidé de convier les équipes à une séance d'essais prévue sur le circuit de Jerez en Mai.

«Nous avons invité toutes les équipes à envoyer un observateur et voir ce que nous faisons. Juste pour qu'ils voient que nous faisons les choses d'une manière équitable pour tout le monde,» a confié Paul Hembery à Autosport.

Pirelli n'a toujours pas nommé le ou les pilotes qui réaliseront les essais à bord de la R30. Jaime Alguersuari a été cité comme un possible prétendant, tout comme Adrian Sutil, mais Hembery a confié que pour le moment rien n'avait été décidé.

«Il y a beaucoup de monde sur cette liste (d'après les rumeurs), c'est incroyable. Il y a même des noms bizarres - des personnes qui ont arrêté (la F1) il y a 20 ans ! Mais nous n'avons jamais eu de problème avec le travail effectué, donc ce n'est pas comme si nous faisions un changement juste pour changer. Peut-être que nous ne changerons rien,» a ajouté Hembery.

Hembery sous-entend par ces déclarations que Lucas di Grassi, remplacé par Grosjean et Heidfeld, pourrait reprendre son rôle de pilote d'essais chez Pirelli. Selon la publication brésilienne Globo, di Grassi serait «en négociations avancées» avec Pirelli et une «annonce pourrait intervenir très rapidement».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut