Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : les pilotes Toro Rosso apprennent vite

F1. Cette première journée du week-end malais s’est déroulée sur le sec, contrairement à ce que la météo avait laissé craindre. Les deux pilotes Toro Rosso ont donc pu prendre leurs marques sur une piste sèche. Ricciardo avait déjà roulé ici en Formule BMW alors que Vergne avait passé beaucoup de temps dans le simulateur Red Bull, mais les installations de Milton Keynes ne simulent pas encore le climat qui règne sur Sepang.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Vergne doit s'acclimater à la chaleur /

Daniel Ricciardo – 18ème et 5ème

« J’ai déjà roulé ici en Formula BMW, mais quand vous passez à une voiture de Formule 1, vos repères passent par la fenêtre. Mais dans le même temps ça aide d’avoir une première expérience de la piste. Le travail en simulateur a probablement été utile. »

« La piste est assez technique et je pense que nous avons fait un bon pas en avant cet après-midi par rapport à ce matin qui a été difficile. La majorité de notre travail a été centrée sur l’adaptation de la voiture aux différentes caractéristiques de la piste par rapport à Melbourne et la plus grande différence vient de la température. Les pneus travaillent plus dur dans ces conditions et avoir le bon équilibre est crucial. »

Jean-Eric Vergne – 16ème et 8ème

« Depuis l’année dernière j’ai beaucoup roulé dans le simulateur mais ils n’avaient pas mis la température à fond à Milton Keynes. Dans l’ensemble, je pense que la journée s’est bien passée pour nous, j’ai eu un long relais solide cet après-midi et mon rythme était bon. Le chrono de Daniel montre que nous avons une bonne voiture. Je suis relativement confiant et heureux de la façon dont les choses se passent. Evidemment je suis confronté à la chaleur et à l’humidité pour la première fois mais je m’attends à m’y habituer au fur et à mesure du week-end donc je n’ai pas d’inquiétude pour la course du point de vue physique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut