Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Accords Concorde : Ferrari, McLaren et Red Bull ont signé

F1. Les Accords Concorde ont bien été renouvelés, avec la présence des trois écuries majeures de la discipline, Ferrari, McLaren et Red Bull. Ils sont censés tracer l'avenir de la Formule 1 jusqu'en 2020.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

« Je suis très heureux d’annoncer que nous avons reconduit les accords commerciaux avec la majorité des équipes de Formule 1 actuelles, incluant Ferrari, McLaren et Red Bull Racing, et notamment les termes du contrat selon lesquels elles continueront de courir en Formule 1 après la fin des actuels Accords Concorde, qui expirent à la fin de cette année. »

C’est par cette annonce que Bernie Ecclestone, à la tête de la Formula One Management, société qui gère les droits commerciaux du championnat du monde de F1, a mis fin aux spéculations autour de la ratification de ces accords Concorde qui doivent tracer l’avenir à court et moyen terme de la discipline reine, en s’assurant de la présence de la plupart des constructeurs et surtout des plus importants.

Avant cette annonce, le site internet de Sky Sports avait allumé la mèche en révélant – tout en retirant l’article par la suite – que deux écuries, Ferrari et Red Bull, négociaient individuellement avec la FOM dans le but d’acquérir des parts dans la Formule 1, mais aussi de placer un représentant au conseil de Delta Topco - la société qui détient la F1. Bernie Ecclestone, qui voulait dans un premier temps attendre la fin du week-end malais pour effectuer une annonce, a avancé le calendrier, sans doute dans le but d’éviter que la polémique naissante ne s’éternise.

Les modalités de ce nouvel accord ne sont pas connues mais seront certainement révélées très prochainement, tout comme les écuries qui n’ont pas souhaité le ratifier. Il couvrira la période 2013-2020.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut